Et si José Mourinho signait à l’OM ?

0
Ligue 1

Limogé ce matin de son poste d’entraîneur de Manchester United, José Mourinho est donc disponible pour un nouveau challenge. En difficulté également en ce moment, Rudi Garcia est très discuté et son aventure marseillaise pourrait bientôt toucher à son terme. Et si le Special One débarquait sur la Canebière ?


Un nouvel élan

José Mourinho serait une magnifique tête de gondole pour le projet Marseillais. Un entraîneur charismatique, reconnu de tous et possédant une multitude de trophées. Un entraîneur permettant de gérer les égos des pseudos stars de l’OM et qui saurait instaurer sa mentalité de fer dans un club et une équipe assez instable. L’arrivée d’un tel entraîneur remettrait les compteurs à zéro et malgré les méthodes parfois discutées du portugais, ses équipes travaillent. Une chose que l’on peut reprocher à Rudi Garcia tant le niveau de l’OM semble stagner voire régresser.

Une arrivée de Mou relancerait l’attractivité de l’OM dans toute l’Europe. La cité phocéenne deviendrait une nouvelle place médiatique forte de l’Europe du football grâce à des conférences de presse dont seul José en a le secret. D’autant plus que le José le plus célèbre après José Garcia parle un très bon français. Une arrivée qui serait bénéfique pour la Ligue 1 qui attirerait un des meilleurs entraîneurs de l’histoire et raviver une rivalité avec le PSG qui semble s’estomper. Des Clasicos de nouveau intéressants avec une vraie “animosité” comme auparavant.  La seule contrainte d’un recrutement du lusitanien serait les enjeux économiques liés au limogeage très coûteux de Rudi Garcia et le nouveau salaire de José.

En clair, une Ligue 1 avec José Mourinho serait un nouveau pas dans le développement de notre championnat. Véritable icône du football et meilleur client des médias, the Special One ramènerait l’OM sur le devant de la scène chaque week-end. Une image et un rayonnement non négligeable pour un club comme l’Olympique de Marseille. Un entraîneur qui serait sans rappeler le passage d’un certain Marcelo Bielsa, qui fût pendant une année , le chouchou du Vélodrome. Nul ne doute que ce ne serait pas le cas avec l’entraîneur portugais.

Crédit photo / Rmc-sport.com



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here