Dernière étape disputée ce dimanche aux Pays-Bas avec 193,3 km à parcourir dans la région de Breda, théâtre du départ et de l’arrivée. Présentation de la 3ème étape de la Vuelta 2022.
Le profil de l’étape du jour de la Vuelta
Deuxième étape consécutive pour les sprinteurs ce dimanche avec 193,3 km qui fera le tour de la province du Brabant-Septentrional, avec le départ et l’arrivée de Bréda. Au programme de cette 3ème étape de la Vuelta, une courte montée de 4ème catégorie (0,4 km à 3,7%) et un sprint intermédiaire situé à 26 km de l’arrivée. Sans relief, cette étape est réservée aux sprinteurs !
Le coureur à suivre lors de l’étape 3 de la Vuelta
Avec une des rares étapes réservées aux sprinteurs dans cette Vuelta 2022, et avant une journée de repos pour relier l’Espagne et attaquer les premiers cols, les équipes essaieront de mettre dans des conditions leurs meilleurs atouts. Et ce sera le cas pour Tim Merlier et Alpecin-Deceuninck.
Le sprinteur sera l’un des favoris de cette 3ème étape de la Vuelta 2022. Le champion de Belgique, 3ème hier et récent médaillé de bronze aux championnats d’Europe disputés à Munich, est arrivé en forme sur ce Tour d’Espagne. Son équipe d’Alpecin-Deceuninck roulera pour lui durant toute la journée en contrôlant les éventuelles échappées avant un dernier kilomètre tout plat qui devrait permettre au sprinteur Belge de faire la différence.
Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta
Retrouvez toutes les informations concernant la 3ème étape de la Vuelta 2022 :
- Le départ sera donné de Bréda à 12h25 et l’arrivée aux alentours de 17h15, toujours à Bréda
- Les coureurs parcourront 193,3 km
- Une seule difficulté au programme, la côte de Rijzendeweg (0,4 km à 3,7 %), au km 133,8
- Un sprint intermédiaire aura lieu à 26 km de l’arrivée, à Sint Willebrord
- La course devrait s’effectuer sous un ciel ensoleillé malgré quelques nuages.
Crédit photo swisscycles.com