Cyclisme

Critérium du Dauphiné 2024 : Romain Grégoire (Groupama FDJ) frustré après sa deuxième place

Deuxième lors de l'arrivée aux Estables ce mardi, Romain Grégoire a été battu par le Canadien Derek Gee au sprint lors de cette 3ᵉ étape sur le Critérium du Dauphiné. Le Français paraissait frustré après l'arrivée. 

“Ce n'est pas forcément le sprint attendu avec quelqu'un qui lance à 500m. Je n'ai pas hésité. Je me suis peut-être un peu excité en passant devant à 300m, je ne sais pas ce que j'ai pensé… Je n'ai pas réfléchi, Gee avait une 2ᵉ cartouche, ça fait chier.” Limpide, la réaction de Romain Grégoire semble claire.

Le jeune français de la Groupama FDJ aurait voulu s'imposer aujourd'hui sur la 3ᵉ étape du Criterium du Dauphiné. Lors de la montée aux Estbales, le jeune puncheur a suivi l'attaque de Derek Gee. Le Canadien d'Israel Premier Tech était le plus fort. Après avoir été passé à 300 mètres de la ligne. Le natif d'Ottawa a remis un coup de collier pour repasser Romain Grégoire. 

Criterium du Dauphiné 2024 : Derek Gee fait coup double 

Grâce à cette nette victoire, le coureur Canadien s'empare du maillot jaune au classement général détenu par Magnus Cort Nielsen. Cela fera donc 3 porteurs différents en 3 jours après la victoire de Mads Pedersen ce dimanche en ouverture. Demain, Gee ne devrait pas conserver son maillot au vu du long contre-la-montre de 34 kilomètres.

Results powered by FirstCycling.com

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut