Le tour de Romandie s'achève ce dimanche du côté de Vernier. Un jour après la victoire de Carapaz sur l'étape reine, le peloton espérait une dernière étape tranquille. Mais la pluie et le froid en décident autrement.

12e victoire pour la Decathlon AG2R cette saison. Dorian Godon a été le plus fort lors du sprint. Clément Venturini avait pris le dessus après un virage à 300m de l'arrivée, mais le français a manqué de jus. Simone Consonni (Lidl Trek) fait deuxième. La course a été mouvementée, mais aucun changement pour le classement général.

Carlos Rodriguez n'aime pas la pluie. Le leader du Tour de Romandie a été mis en difficulté cette 5ᵉ et ultime étape. Le leader espagnol d'INEOS Grenadiers a été testé par les différents leaders au classement général. La course s'est excitée à 30 kilomètres de l'arrivée avec l'attaque de Guillaume Martin. Florian Lipowitz et Richard Carapaz suivent. Sur des routes piégeuses détrempées par la pluie, certains coureurs sont allés au sol. Le Normand de la Cofidis a récidivé à 5 kilomètres de l'arrivée sans réussite.

TOUR DE ROMANDIE 2024, ÉTAPE 5 : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com