Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. C) : l’Autriche, la belle surprise de ce début d’Euro 2020 ?

Jour de match pour nos amis bataves et autrichiens qui se retrouvent ce soir à 21h dans le cadre de la seconde journée des phases de poule de cet Euro 2020. Les Néerlandais partent avec un avantage non négligeable puisque la rencontre se jouera dans la Johan Cruyff Arena à Amsterdam face à une valeureuse équipe autrichienne qui ne leur fera aucun cadeau. En cas de victoire, l’une des deux sélections validerait d’office son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

 

La confirmation pour les Oranjes ?

Les hommes de Frank de Boer se seront fait peur face à la Sbirna d’Andriy Shevchenko. Au terme d’un match spectaculaire qui se solda sur le score de 3-2, les Pays Bas ont pendant un certain temps cru voir les trois points leur échapper. Opportunistes, les Ukrainiens ont su renverser la tendance en cours de match revenant à 2-2 avant que Denzel Dumfries ne scelle leur sort d’une tête à la 85e minute de jeu.

Élu homme du match, Georginio Wijnaldum et ses coéquipiers partent avec un certain capital confiance pour la rencontre de ce soir et souhaiteront coûte que coûte assurer leur qualification afin d’aborder leur match face à la Macédoine du Nord en toute tranquillité.

Remis de ses douleurs aux adducteurs, Matthijs de Ligt devrait sauf incident de dernière minute faire son retour.

L’Autriche, un petit peu plus dans l’histoire ?

Au terme d’un premier match concluant dans son ensemble, les hommes de Franco Foda ne seront pas tombés dans le piège nord-macédonien. Considérée comme l’un des petit poucets de la compétition, la sélection dirigée par Igor Angelovski n’aura pas démérité mais aura fini par craquer en fin de match.

Score final : 3-1 pour les Autrichiens qui signent leur première victoire en phase finale d’un Euro. Il leur aura fallu attendre leur 3e participation pour y parvenir et il y a fort à parier qu’ils n’attendront pas la 4e pour franchir le cap des 8èmes de finale.

Emmenée par un David Alaba au sommet de son art, cette sélection autrichienne ne manque pas de ressources et aura son mot à dire face au favori de ce groupe C : les Pays Bas.

L’histoire est-elle en passe d’être écrite ? Si oui, Marko Arnautovic en fera partie à moitié car suite à des insultes adressées à Ezgjan Aliovski, il sera suspendu ce soir.

Qui de l’Autriche ou des Pays-Bas fera partie des premiers qualifiés pour le tour suivant ? La réponse est entre les mains des 22 acteurs qui, nous l’espérons, se livreront une véritable bataille ce soir. Rendez vous à 21h pour le coup d’envoi du match !

Crédit image en une : Marko Djurica / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire