Euro 2020

Euro 2020 (Gr. F) – La France réussit son entame !

Les Bleus ont débuté leur Euro 2020 par une victoire (1-0) face à des Allemands trop timides. Dans ce premier choc de la compétition, la bande à DD a pris une bonne option pour la suite de la compétition.

C’était la rencontre que tous les fans de football attendaient lors de cette première journée. Le match n’a pas été flamboyant mais l’essentiel est assuré. Si les Bleus ont d’abord laissé le ballon aux Allemands, ce sont eux qui ont eu les plus belles occasions durant le premier acte. Sur un corner de Griezmann, Pogba voit sa tête passer au-dessus de la cage de Neuer (15e). Mais l’attaque française est rapide et se projette à toute allure. Ainsi il ne faut pas attendre longtemps pour que les filets tremblent. Après une belle ouverture de Pogba, Hernandez adresse un centre fort devant le but qu’Hummels propulse contre son camp (1-0, 20e).

La Mannschaft est douchée et ne semble pas en mesure de répondre. Malgré deux coups francs bien placés, Lloris ne sera pas inquiété de la première mi-temps. L’Allemagne est trop nerveuse à l’image d’un Kimmich averti en début de match. Ils multiplient les fautes bêtes cassant le rythme de la partie.

La France contre-attaque

Les Français ont décrété que ce n’était plus à eux de faire le jeu aux retours des vestiaires. Sur un contre, Rabiot touche le poteau de Neuer montrant qu’ils peuvent punir sur une attaque éclair (51e). Or, les Allemands sont revenus avec de meilleures intentions, apportant le danger sur la cage d’Hugo Lloris. Gnabry envoie une volée de peu au-dessus du but français (55e). L’Allemagne pousse et assiège le camp des Bleus. Ces derniers ont pourtant cru doubler la mise par l’intermédiaire de Mbappé mais le drapeau s’est finalement levé (66e).

Mais que fait la VAR ? Mbappé lancé est fauché dans la surface mais l’arbitre ne désignera pas le point de penalty (75e). Dix minutes plus tard, la VAR refuse un nouveau but pour la France pour un hors-jeu limite de l’attaquant parisien (85e). Frustrant mais les Bleus tiennent bon.

Les Bleus prennent trois points importants dans ce groupe de la mort. À noter que c’est la cinquième fois en six matchs que la France n’encaisse pas de but en 2021. Le prochain rendez-vous sera samedi à 15h face à la Hongrie.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire