Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. F) : l’Allemagne douche le Portugal ! (4-2)

L’Allemagne retrousse ses manches et met la pression aux Bleus ! Défaits lors de leur première rencontre, les coéquipiers de Kimmich ont écrasé le Portugal (4-2).

 

Après son revers face à l’équipe de France lors du premier match du groupe F, l’Allemagne a montré un tout autre visage ce samedi 19 juin. Les hommes de Joachim Löw n’ont fait qu’une bouchée du Portugal et reviennent à un petit point des Bleus.

Menée dès le quart d’heure de jeu, l’Allemagne a su faire basculer la rencontre en sa faveur. Rúben Dias et Raphaël Guerreiro ont tous deux envoyé le ballon dans leurs propres filets avant la pause, symbolisant une défense portugaise en grande souffrance face aux vagues allemandes. Kai Havertz et Robin Gosens ont marqué les deux autres buts de leur équipe sur de superbes mouvements collectifs. Cristiano Ronaldo et Diogo Jota ont inscrit les deux buts portugais.

Suite à leur match nul face à la Hongrie (1-1) plus tôt dans la journée et donc la défaite du Portugal face à l'Allemagne, les Bleus s'emparent de la première place du groupe F. Avec leur large succès du jour, les Allemands respirent et s'offrent la possibilité de terminer en tête du groupe en cas de victoire contre la Hongrie et de faux pas de la France contre le Portugal. Dans ce même scénario, les joueurs de Didier Deschamps termineraient deuxièmes de la poule en cas de match nul, et troisièmes en cas de défaite. Tout reste donc à jouer dans ce groupe de la mort.

 

Rendez-vous le mercredi 23 juin pour une journée qui s'annonce électrique !

 

Crédit une : Twitter @selecaoportugal

Dernières publications
To Top