Football

Euro 2021 : Stéphanie Frappart et Clément Turpin sélectionnés

Les deux arbitres français Clément Turpin et Stéphanie Frappart sont sélectionnés pour l’Euro cet été, une première pour une femme dans un Euro masculin. La native du Val-d’Oise continue de marquer l’histoire du football. 

Première femme à arbitrer en Ligue 2 (2014), en Ligue 1 (2019), en Supercoupe d’Europe (2019), en Ligue des champions (2020), Stéphanie Frappart continue de marquer l’histoire du football à sa manière. À 37 ans, elle est la première femme sélectionnée pour un championnat d’Europe masculin. Stéphanie Frappart a cependant l’habitude des grandes compétitions internationales, la native du Val-d’Oise a déjà arbitré des rencontres de Ligue des Nations, d’Euro féminin et de Coupe du monde féminine. Sélectionnée en tant que 4e arbitre, elle sera accompagnée de Clément Turpin qui officiera en tant qu’arbitre principal. Une habitude pour le Français déjà présent à la Coupe du monde 2018 en Russie. Jérôme Brisard, Benjamin Pages et François Letexier seront quant à eux à la vidéo. Pour rappel, l’Euro se déroulera dans plusieurs pays d’Europe du 11 juin au 11 juillet 2021.

Petit à petit, Stéphanie Frappart s’impose dans le paysage footballistique français et européen, elle marquera encore un peu plus l’histoire cet été. 

Crédit photo : Damien Meyer/AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire