Euro

Euro 2022 Féminin : Tout savoir sur l’Allemagne

Euro 2022

Les octuples championnes d'Europe peuvent-elles revenir au sommet après une élimination précoce inattendue à l'UEFA Women's EURO 2017 ? Réponse lors de l'Euro 2022.

Les matchs de l'Allemagne

Vendredi 8 juillet

Allemagne – Danemark (21h00 – Brentford)

Mardi 12 juillet

Allemagne vs Espagne (21:00 – Brentford)

Samedi 16 juillet

Finlande – Allemagne (21:00 – Milton Keynes)

Palmarès de l'Allemagne à l'Euro Féminin : Vainqueurs (1989, 1991, 1995, 1997, 2001, 2005, 2009, 2013)
EURO féminin 2017 : Quarts de finale

Joueuse clé : Svenja Huth

À 31 ans, Huth est toujours aussi efficace en attaque, que ce soit sur l'aile ou au milieu en soutien de l'attaquante, comme en témoignent ses performances avec Wolfsburg. Créative et rapide, c'est une meneuse et une fine décideuse.

A suivre : Lea Schüller

Élue Joueuse de l'année 2021 par les supporters de l'équipe nationale, l'attaquante du Bayern München a marqué à un rythme impressionnant pour l'Allemagne (pas loin d'une moyenne d'un but par match) et sa vitesse et ses dribbles extraordinaires lui ont valu d'être désignée comme “la Marco Reus féminine”.

Entraîneur : Martina Voss-Tecklenburg

Quatre fois vainqueur de l'EURO féminin en tant que joueuse, Voss-Tecklenburg a fait ses débuts en Allemagne à 16 ans. Elle sait donc ce que les jeunes joueuses doivent faire pour progresser au niveau senior. Engagée pour reconstruire la Nationalmannschaft en 2018, Voss-Tecklenburg avait dirigé la Suisse pendant six ans, la menant à sa première phase finale de Coupe du monde. Elle a déclaré qu'une apparition en demi-finale devrait être l'objectif minimum de l'Allemagne pour l'UEFA Women's EURO 2022.

Tactique

Sous la houlette de Voss-Tecklenburg, l'Allemagne a souvent déployé une formation en 4-3-3, avec une ligne avant flexible et des latéraux qui montent en soutien. C'est un style palpitant et rapide qui exige des techniciens compétents au milieu de terrain. L'Allemagne dispose d'une force immense dans ce domaine : il y a au moins six candidats pour être titulaire au milieu de terrain lors de la phase finale, et le niveau des joueurs de l'équipe signifie qu'elle peut adapter son personnel pour relever n'importe quel défi.

Le pedigree de l'Allemagne

En remportant six titres consécutifs de 1995 à 2013, l'Allemagne a dominé le football féminin européen pendant 20 ans, mais avec l'augmentation du niveau de la compétition, la Nationalmannschaft a eu du mal à combler les vides laissés par les départs à la retraite de joueuses clés. Les éliminations en quarts de finale de l'EURO féminin 2017 et de la Coupe du monde 2019 ont été un choc pour une équipe habituée au succès. Les leçons ont été tirées, cependant, et l'Allemagne espère qu'un bon mélange de jeunesse et d'expérience lui permettra de retrouver le trône lors de l'Euro 2022.

Dernières publications

En haut