L'Euro 2024 de Football aura lieu du 14 juin au 14 juillet prochains. L'Équipe de France, vice-championne du monde en titre, sera l'une des nations favorites de l'épreuve continentale. Comment faire pour se procurer des tickets afin d'assister aux matches des Bleus ? On vous dit tout. 

Euro 2024 : Autriche, Pays-Bas et Pologne au menu de l'Équipe de France

Depuis la fin du mois de mars, nous connaissons l'intégralité des adversaires de l'Équipe de France lors de la phase de groupes de l'Euro 2024. Ainsi, les hommes de Didier Deschamps affronteront l'Autriche, le 17 juin 2024, les Pays-Bas, le 21 juin 2024, puis la Pologne, le 25 juin. À l'issue de cette phase de poules, on l'espère, les Bleus seront amenés à disputer la phase finale. En terminant en tête de leur groupe D, Kylian Mbappé et ses coéquipiers joueraient le 2 juillet 2024 à Leipzig face au second de la poule F, qui pourrait être la Turquie. Avant, pourquoi pas, un choc face à la Belgique en quart de finale, à Berlin. Mais nous n'en sommes pas encore là. Concernant les tickets pour assister aux matches de l'Équipe de France à l'Euro 2024, il faudra quelque peu s'armer de patience.

Tickets Euro 2024 : la vente et la phase de revente déjà achevées

Tout a commencé les 6 et 7 décembre 2023. À ces dates, l'UEFA et la Fédération Française de Football (FFF) ont mis en vente des tickets pour assister aux trois matches de groupe de l'Équipe de France à l'Euro 2024. Il fallait alors se rendre sur la plateforme officielle de l'UEFA, sur le principe du “premier arrivé, premier servi”. Ces billets étaient réservés aux fans français membres du Club des Supporters de la FFF. Pour cela, il fallait s'inscrire en amont sur le site lesbleus2024.fr. Les tarifs oscillaient alors entre 30 et 200 euros.

Crédit photo : Iconsport

Cette billetterie a officiellement fermé ses portes le 15 décembre 2023. Quatre billets étaient alors disponibles par commande (deux, maximum, par rencontre), six pour les membres du Club des Supporters. Entre le 6 et le 11 mars 2024, les fans ont eu la possibilité de mettre en vente leurs billets non désirés à leur valeur nominale. “Seuls 39 398 billets ont été proposés à la revente via le portail de billetterie de l'UEFA, soit le total le plus bas jamais atteint dans tous les EURO précédents“, a précisé l'UEFA. La plateforme de revente, ouverte le 13 mars, n'a donc pas duré bien longtemps, avec plus de 250 000 fans présents à l'ouverture. La dernière période de revente a ouvert ses portes le 22 mars. Les détenteurs de billets ont jusqu'au 15 avril pour se délester des tickets qu'ils souhaiteraient revendre.

Comment obtenir son ticket pour voir un match de l'Équipe de France à l'Euro 2024 ?

Revente terminée. Les billets mis en vente sur la plateforme de revente de l'UEFA EURO 2024™ le 13 mars 2024 ont été vendus en quelques heures. Ensuite, la plateforme de revente rouvrira pour que les détenteurs et détentrices de billets puissent inscrire leurs billets à la revente. Gardez un œil sur cette page où la date exacte sera publiée.” Sur le portail officiel de vente des billets pour l'Euro 2024, le message est on ne peut plus clair.

https://twitter.com/Stadium_Tr/status/1773381286385651898

Désormais, il vous faudra patienter jusqu'au mois de mai 2024 pour espérer récupérer des tickets pour assister aux matches de l'Équipe de France. C'est à cette période que commencera une ultime période de revente, “en même temps que les autres billets restants lors des ventes de dernière minute“, indique l'UEFA. En parallèle, il vous sera possible d'acheter des billets durant le Tournoi, pour les matches à élimination directe. En espérant que les Bleus nous fassent rêver jusqu'au 14 juillet, en préparant non pas la prise de la Bastille, mais de l'Olympiastadion de Berlin.