Pour la dernière journée de son Euro 2024, l'Allemagne a arraché le match nul dans les ultimes minutes face à la Suisse. Son sauveur se nomme Niklas Füllkrug. L'attaquant allemand du Borussia Dortmund reste sur deux buts en 3 matchs avec aucune titularisation. 

L'Allemagne a connu le premier accroc de sa compétition. Ce dimanche, les joueurs de Julian Nagelsmann sont allés arracher le match nul (1-1) dans les ultimes minutes grâce à Niklas Füllkrug. En Allemagne, beaucoup d'observateurs aimeraient voir l'attaquant du Borussia Dortmund titulaire en huitième de finale.

“Niclas Füllkrug répond présent dans les moments où on a besoin de lui, et il a des arguments pour accomplir les deux tâches, comme titulaire ou comme remplaçant. C'est à la fois de sa chance et une certaine malchance pour lui d'être aussi bon dans le rôle du remplaçant. Il a réussi une super tête. Maintenant, il a une semaine pour tout donner à l'entraînement et on verra s'il commence le 8e de finale,” répond le sélectionneur allemand après la rencontre.

Euro 2024 : Nagelsmann satisfait de la prestation de ses joueurs

Malgré le match et la domination suisse, l'ancien entraineur du Bayern Munich semble satisfait du match de son équipe.

“Ce point arraché est mérité. On a pris beaucoup de risques pour revenir au score et on aurait pu concéder un second but. Mais il fallait le faire car sans cela, on n'aurait pas obtenu ce résultat nul important. On termine avec neuf tirs à quatre, donc on mérite vraiment ce résultat. En première mi-temps, on a été bons tactiquement et équilibrés, on aurait mérité d'ouvrir le score. Mais on est tombé sur un gros adversaire, qui a vraiment beaucoup de qualités.”