Euro 2024 : Koeman tacle Mbappé avant Pays-Bas – France
Ce vendredi soir, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024, l'Équipe de France va rendre visite à l'Équipe des Pays-Bas. Le sélectionneur hollandais Ronald Koeman a glissé un violent tacle à Mbappé avant ce Pays-Bas – France qui s'annonce électrique.
Pays-Bas – France : les Bleus peuvent déjà valider leur ticket pour l'Euro 2024
Avec un bilan comptable parfait, l'Equipe de France trône à la 1ère place du groupe B. 5 victoire en 5 matchs, 11 buts marqués, 0 encaissé. De quoi offrir toutes les chances aux Bleus de se qualifier pour l'Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps ont d'ailleurs l'occasion de se qualifier dès vendredi soir, en cas de victoire face au Pays-Bas. Une équipe néerlandaise qui avait été complètement apathique lors du dernier match contre l'Equipe de France. Dominés dans tous les secteurs de jeu par des Bleus conquérants, les coéquipiers de Memphis Depay étaient repartis avec une joli valise à la maison (4-0).
En lien avec cet article : Pays-Bas – France : Compositions probables, chaîne TV et heure du match (Qualifications Euro 2024)
Les Oranje étaient toutefois amputés de nombreux cadres lors du France – Pays-Bas, et leur esprit revanchard pourrait leur permettre de poser plus de problème aux Bleus à la Johan Cruijff ArenA. Plus convainquant lors de leurs derniers matchs éliminatoires, les Oranje savent qu'une victoire leur donnerait de grandes chances d'accéder à l'Euro 2024. Mais en cas de défaite, c'est la Grèce qui prendrait la 2ème place synonyme de qualification. Koeman le sait : son équipe ne part pas favorite. Mais ce n'est pas pour autant que le sélectionneur des Pays-Bas n'a pas glissé un vilain tacle au capitaine des Bleus Kylian Mbappé.
Koeman pas impressionné par Kylian Mbappé ?
Hier soir en conférence de presse, Ronald Koeman a lancé les hostilités de ce Pays-Bas France. Face aux journalistes estimant que la France partait largement favorite de cette confrontation, Koeman n'a pas hésité à allumer la star du PSG. “Quel est le maximum possible pour nous sur ce match ? C'est gagner. Si j'y crois ? Oui, bien sûr. Leur équipe est plus développée que la nôtre ? J'ai aussi vu Newcastle United battre 4-1 le Paris Saint-Germain et Mbappé a bien joué ce match”. Un tacle que le capitaine des Bleus appréciera sûrement.
https://twitter.com/Footballogue/status/1712740804345618889
Ronald Koeman a peut-être la mémoire courte, ou aime la provoc'. Sûrement un peu des deux, car lors du France – Pays-Bas en mars dernier, Kylian Mbappé avait livré une prestation exceptionnelle, en inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive à Antoine Griezmann. Scruté par toutes les observateurs pour son premier match en tant que capitaine de l'Equipe de France, Mbappé n'avait pas défailli à son statut. Une fois encore, le Champion du Monde 2018 aura l'occasion de prouver qu'il reste l'un des meilleurs joueurs au monde. Quant à Koeman, il serait inspiré de prévoir un plan anti Mbappé, s'il ne veut pas voir sa défense aux aboies comme lors de la dernière confrontation.
La rencontre entre les Pays-Bas et la France pourrait permettre aux Bleus de valider leur billet pour l'Euro qui se déroulera en Allemagne l'été prochain. Et si la qualification était apportée par Kylian Mbappé lui-même ? En cas de but, la star du PSG égalisera Michel Platini. De quoi motiver encore plus le capitaine de l'Equipe de France de Football.