Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Granit Xhaka réalise un Euro 2024 exceptionnel avec la Suisse.
Et si c'était elle, la surprise de cet Euro 2024 ? Intéressant dans le jeu lors de la phase de groupes, la Nati a complètement maitrisé son adversaire lors des 1/8èmes de finale de la compétition (2-0). Pourtant, les coéquipiers de Granit Xhaka affrontaient les tenants du titre de la compétition. Face à l'Italie, la Suisse a prouvé une énième fois pourquoi la génération de Shaqiri, Sommer et Xhaka était parfois qualifiée de dorée. Le capitaine de la Suisse détient d'ailleurs une stat folle.
2 défaites en 1 an : Xhaka conserve l'invincibilité de Leverkusen avec la Nati !
Depuis son départ d'Arsenal en juillet 2023, Granit Xhaka n'a perdu que 2 petites rencontres en plus de 60 matchs ! Une statistique hallucinante que le milieu de terrain de Leverkusen voudra conserver face à l'Angleterre. Rendez-vous ce samedi 6 juillet pour le quart de finale Suisse – Angleterre. La Nati atteindra-t-elle les demi-finales pour la première fois de son histoire ?
Granit Xhaka est le troisième joueur de l'histoire de l'Euro à avoir reçu le plus de trophées d'homme du match (5). Il est devancé d'un “point” par Cristiano Ronaldo et Iniesta. Il se classe devant Pirlo, Zidane, Modric et Ibrahimovic. Légende. ❤️?? pic.twitter.com/J6jqIwvR1U
— KMedia (@KMedia_ch) June 30, 2024