Euro

Euro 2024 : la stat hallucinante de Xhaka avant Suisse – Angleterre

Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Granit Xhaka réalise un Euro 2024 exceptionnel avec la Suisse.

Et si c'était elle, la surprise de cet Euro 2024 ? Intéressant dans le jeu lors de la phase de groupes, la Nati a complètement maitrisé son adversaire lors des 1/8èmes de finale de la compétition (2-0). Pourtant, les coéquipiers de Granit Xhaka affrontaient les tenants du titre de la compétition. Face à l'Italie, la Suisse a prouvé une énième fois pourquoi la génération de Shaqiri, Sommer et Xhaka était parfois qualifiée de dorée. Le capitaine de la Suisse détient d'ailleurs une stat folle.

2 défaites en 1 an : Xhaka conserve l'invincibilité de Leverkusen avec la Nati !

Depuis son départ d'Arsenal en juillet 2023, Granit Xhaka n'a perdu que 2 petites rencontres en plus de 60 matchs ! Une statistique hallucinante que le milieu de terrain de Leverkusen voudra conserver face à l'Angleterre. Rendez-vous ce samedi 6 juillet pour le quart de finale Suisse – Angleterre. La Nati atteindra-t-elle les demi-finales pour la première fois de son histoire ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut