Euro

Euro 2024 : les éloges d’un ancien Bleu sur l’Équipe de France

L'Équipe de France entre en lice ce lundi dans son Euro 2024 face à l'Autriche. Considérés comme un favori les Bleus seront attendus au tournant, mais attention au piège autrichien. Un ancien joueur ne s'inquiète pas pour autant.

Morgan Schneiderlin ne tarit pas d'éloges sur l'Équipe de France. L'ancien international (15 sélections) joue actuellement au club de l'AE Kifisias en première division grecque. À 34 ans, il a signé libre en septembre 2023 après une expérience en Turquie.

Euro 2024 : Morgan Schneiderlin dithyrambique sur les Bleus

L'ancien joueur de Everton a été interrogé par le site Transfermarkt. Morgan Schneiderlin a donc comparé l'Équipe de France qu'il a connu en 2016 et celle d'aujourd'hui en 2024.

En termes individuels, c’est sûr. L’effectif ne fait qu’augmenter (en qualité) depuis 2012. Les choix deviennent de plus en plus difficiles. Quand je vois le meilleur défenseur de Premier League, William Saliba, avec qui j’ai joué (à l’OGC Nice, en 2021), qui n’est même pas titulaire… C’est extraordinaire. On n’avait pas un talent individuel si large en 2016.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut