Alors que 20 nations ont obtenu leur précieux sésame pour l’Euro 2024, et que 4 autres billets trouveront preneurs d’ici mardi soir, 3 places sont encore à prendre par la voix des barrages. 

Les qualifications de l’Euro 2024 connaîtront leur dénouement ce mardi soir. Une fois cette campagne de qualification, douze nations, pas encore qualifiées, se départageront par la voix de trois barrages organisés au mois de mars prochain. 

Le règlement des barrages pour l'Euro 2024

Les meilleures nations de chaque Ligue des Nations (A, B et C) qui n’ont pas su terminer aux deux premières places de leur groupe respectif vont ainsi s’affronter. La Ligue D pourrait aussi être représentée, si l'une des voies A, B ou C était incomplète, la première place disponible serait attribuée à l'équipe qui a obtenu le meilleur classement en Ligue D.

Les qualifiés en barrages 

La Croatie, l’Italie et le Kazakhstan, la Bosnie-Herzégovine, la Finlande, la Géorgie, la Grèce, Israël, le Luxembourg, la Pologne et l’Ukraine sont assurés au minimum de disputer ces barrages si elles ne  parvenaient pas à valider leur qualification. L'Estonie pourrait également de la partie. Pour cela, il faudrait que l'Italie et la République tchèque se loupent toutes les deux dans leur quête de qualification directe ce lundi soir, l'Estonie  en profiterait et disputerait une demi-finale dans la voie A qu'elle viendrait compléter.

Au moins en barrages : Croatie, Italie, Kazakhstan

Assurés d'une place en barrages : Bosnie-Herzégovine, Finlande, Géorgie, Grèce, Israël, Luxembourg, Pologne, Ukraine

https://twitter.com/Azzurri/status/1726519449753448675