Parmi les joueurs les plus en vue à l'Euro 2024, Lamine Yamal prend la lumière depuis le début de la compétition. Et cette lumière rejaillit aussi sur son père, devenu très populaire sur les réseaux sociaux.

Il va falloir s'habituer à son visage juvénile. Déjà très en vue cette saison avec le FC Barcelone, Lamine Yamal est en train de marquer l'Euro 2024 de son empreinte. Parmi les joueurs clés de la sélection espagnole, qui disputera la finale du tournoi dimanche contre l'Angleterre (21h00), le Barcelonais peut marquer l'histoire si l'Espagne l'emporte en devenant le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le titre continental, à 17 ans et un jour. Ses performances et sa jeunesse l'ont mis en lumière, mais ont aussi permis à son père de se faire un nom sur les réseaux sociaux.

Hustle Hard 304

À 32 ans, Mounir Nasraoui est un jeune papa qui doit être comblé par les performances de Lamine Yamal. Premier supporteur de son fils, il a récemment confié à Mundo Deportivo qu'il avait toujours su que ce dernier deviendrait une star. “Pour moi, il est le meilleur en tout, pas seulement en football, mais aussi en amour, en personne et en tout”, a-t-il ajouté auprès du journal catalan.

Le talent et la notoriété de son fils lui ont également permis de devenir très populaire sur les réseaux sociaux, où il se montre très actif. Sous le nom de “Hustle Hard 304”, il comptabilise plus de 274 000 abonnés sur Instagram. Toujours d'humeur joviale, il n'hésite pas à y partager des photos de son fils ou des montages rendant hommage à son talent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOUNIR (@hustle_hard_304)

Un homme simple

Ce qui semble caractériser le père de Lamine Yamal, c'est avant sa simplicité. Sur ses réseaux sociaux, il s'affiche souvent en tribunes avec les supporteurs et non en zone VIP. Il se montre aussi dans les lieux qui lui sont chères, lui de la vie fastueuse qu'il aurait pu épouser avec le succès de son fils. Ainsi, il partage souvent des moments dans le bar où il a ses habitudes ou à Rocafonda, quartier de la banlieue de Barcelone où a grandi Lamine Yamal.

Peintre en bâtiment, Mounir Nasraoui est aussi un symbole de diversité en Espagne. Né au Maroc, il est arrivé dans la péninsule ibérique avec sa mère en 1988 et y a grandi. Il a ensuite donné naissance à son fils, Lamine Yamal, avec Sheila Ebana, une équatoguinéene.

Impliqué dans une affaire extrasportive

 Malgré ces bons côtés, Mounir Nasraoui a tout de même été rattrapé par une affaire extra sportive juste avant l'Euro 2024. En mai 2023, il avait agressé physiquement et verbalement des militants et sympathisants du parti d'extrême droite Vox, lors d'un rassemblement pour les élections municipales. Le père de Lamine Yamal leur avait aussi jeté des œufs et une tasse de café, et les avait traité de “fachos”.

Cet évènement lui a valu d'être pris pour cible par certaines personnes sur les réseaux sociaux, mais n'a pas non plus entaché la forte sympathique que lui accorde la majorité des fans de Lamine Yamal. Et au vu de l'augmentation actuelle de sa popularité, cela ne devrait pas changer.