Récemment sacré champion d'Europe avec l'Espagne, un titulaire du onze de Luis de la Fuente va devoir ronger son frein durant de longs mois.

Du bonheur au malheur. Dimanche dernier, Unai Simon était au septième ciel. Avec l'équipe d'Espagne, le gardien basque a décroché le titre de champion d'Europe. Le gardien titulaire de la Roja aura eu un rôle précieux dans cette campagne victorieuse. Mais une fois la victoire acquise, le moment est venu de panser les blessures.

Unai Simon absent de longs mois

Ce dernier est passé sur le billard pour se faire opéré au poignet. Résultat, le gardien va être indisponible pour une durée estimée entre quatre à cinq mois. Un véritable coup d'arrêt qui représente un coup dur pour la Roja, mais aussi et surtout pour l'Athletic Bilbao. D'autant plus que le club basque est également handicapé par l'absence de son gardien numéro deux, Julen Arrigezabala, pour quelques semaines encore.

A 27 ans, Unai Simon est l'un des piliers de l'Athletic. Depuis l'été 2019, il a ainsi enchaîné cinq saisons de haute volée, en ratant très peu de matchs. il s'agira là de sa première longue absence. Les Basques vont donc devoir s'adapter et trouver un solution pour régler ce problème de dernier rempart à un peu plus d'un mois de la reprise du championnat.

Décidemment, les lendemains de fête sont difficiles pour les Espagnols après les affaires Dani Carvajal et Rodri lors des célébrations.