Capitaine de la Roja, Dani Carvajal a créé un scandale de l'autre côté des Pyrénées lors d'une réception au palais de la Moncloa avec le premier ministre espagnol.

C'est une polémique dont se serait bien passée la Roja, mais qui n'entachera pas le nouveau sacre européen de cette dernière. Toutefois, des tensions politiques ont été ravivées par le capitaine de la sélection, Dani Carvajal.

Le capitaine Dani Carvajal au centre des attentions

Faisant partie des meubles depuis bientôt dix ans, le joueur du Real Madrid est reconnu comme l'un des meilleurs latéraux au monde depuis de longues années, et a encore été déterminant dans le parcours des siens pendant l'Euro 2024. Mais il possède également des amitiés avec l'extrême droite espagnole. A plusieurs reprises déjà, il  fut aperçu avec des sympathisants de ce camp politique, invitant même le leader du mouvement au stade Santiago Bernabeu pour une rencontre du Real. C'est dans ce contexte, qu'une poignée de main brève et glaciale a eu lieu entre Carvajal, et l'actuel premier ministre de gauche du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. Ainsi, la célébration est quasiment passée au second plan, l'image entre les deux hommes devenant le sujet principal des débats.