Alors que l'Euro 2024 débute dans 14 jours, l'Italie subit un premier coup dur. Luciano Spalletti ne pourra pas compter sur son défenseur central d'expérience, Francesco Acerbi. Le joueur de 36 ans souffre d'une douleur à l'aide. 

Les rassemblements ont déjà débuté que l'Italie doit déjà annoncer un forfait. Le défenseur de l'Inter Milan Francesco Acerbi souffre depuis plusieurs jours d'une douleur à l'aine. Le joueur de 36 ans doit déclarer forfait pour l'Euro 2024 en Allemagne, selon Sky Sports.

Euro 2024 : Luciano Spalletti va devoir bricoler 

Priver de son compère en défense central, Alessandro Bastoni sera sûrement titulariser aux côtés de Giorgio Scalvini (Atalanta) et peut-être Gianluca Mancini (AS Roma) dans la fameuse défense à trois de la Squadra Azzurra. Lors du dernier rassemblement en mars, le sélectionneur italien a testé deux charnières différentes lors des victoires contre le Venezuela et l'Équateur. Pour rappel, l'Italie est tombée dans le groupe de la mort lors de l'Euro avec l'Albanie, l'Espagne et la Croatie. Avant ça, la sélection de Spalletti affrontera la Turquie et la Bosnie en préparation.