Compétitions internationales

Euro Espoirs : les Bleuets sombrent en fin de match et s’arrêtent en quarts de finale

Avant de voir les grandes nations du football européen s'affronter à l'Euro, les plus jeunes débutent les phases finales de l'Euro Espoirs. Les Bleuets, sortis deuxièmes de leur groupe derrière le Danemark, ont affronté les Pays-Bas à Budapest, pour les quarts de finale.

Le film du match

Le match commence sur un faible rythme. D'entrée, Sylvain Ripoll est obligé de faire un premier changement. Dagba doit céder sa place à Kalulu (12e) à cause d'un tacle appuyé de Malacia quelques instants plus tôt. Solide défensivement grâce à un bloc équipe haut, la France laisse la possession aux Pays-Bas jusqu'au quart d'heure de jeu avant d'inverser la tendance. Les Bleuets retrouvent le ballon et Ikoné alerte une première fois les Néerlandais. Sa superbe tentative lointaine est envoyée en corner et profite à Upamecano. Le défenseur place une tête croisée et ouvre le score pour les Bleuets (23e). Ils ont tranquillement tenu l'avantage jusqu'à la pause, ne subissant qu'une dangereuse occasion bien repoussée par Maouassa devant son but.

Dès le retour des vestiaires, les Néerlandais sont plus entreprenants et concluent leur premier temps fort. Seul au milieu de la surface, Boadu reçoit le tir de Harraoui dans les pieds, se retourne et ajuste Meslier pour l'égalisation (51e). Double changement français à l'heure de jeu avec les entrées en jeu de Caqueret et de Faivre, à la place de Soumaré et Diaby. À la 65e minute, Ikoné fait la différence sur Botman à la moitié de terrain et file vers le but, mais Schuurs puis le montant l'empêchent de redonner l'avantage aux Bleuets. La première offensive dangereuse des Français en seconde période. Ils enchaînent les situations intéressantes, mais ne parviennent pas à les convertir en véritables occasions. Pourtant, les joueurs de Sylvain Ripoll semblent meilleurs physiquement en fin de match et ont éteint les Néerlandais avec leur imposante domination. La tête Aouar passe juste au-dessus de la cage adverse sur un bon centre de Tchouaméni. À 15 secondes de la fin, Kluivert part dans un contre fulgurant et sert Boadu qui double la mise et envoie sa sélection en demi-finale.

Favoris, les Bleuets perdent face au Pays-Bas et s'arrêtent en quarts de finale.

Crédit photo : UEFA

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début