Euro

Euro U21 : grosse désillusion pour les Bleuets face au Danemark

Dans une rencontre sans fond de jeu, les Bleuets s'inclinent durement face au Danemark. Retrouvez le résumé du match.

Une première mi-temps soporifique

En un mot : soporifique. Cette première mi-temps n'a rien offert en terme d'occasions. Elle se traduit par des chiffres à la hauteur d'un match plat. 4 tirs français, 1 seul danois, et aucun cadré. 66% de possession stérile pour les Bleuets durant toute la première partie du match. En plus de cela, l'équipe de France s'est fait plusieurs frayeurs. D'abord par la seule occasion franche du match. À la 20e minute, un Danois se retrouve seul au second poteau après un beau travail de Isaksen face à Koundé. Heureusement pour Lafont, la tête passe au-dessus du but. Ce dernier a néanmoins pris beaucoup de risques dans sa surface, jusqu'à presque perdre le ballon sur le pressing danois. Sur le front de l'attaque des Bleuets, la possession penche fortement à gauche avec Gouiri. Le Niçois a notamment eu la seule occasion intéressante pour la France. Après un débordement sur le côté, il s'enfonce seul dans la surface et manque sa passe en retrait qui termine sur le montant du portier danoins. Score nul et vierge à la mi-temps.

Pas de réveil dans la seconde période

Le jeu reprend sur le même rythme que la première période. Comme en première mi-temps, la France a la possession tandis que le Danemark joue par phases, bien bloqués par les Français. Avant les premiers changements du match, seule une frappe est à noter : Kamara, de loin, reprend d'une frappe sèche la remise d'Edouard, mais le ballon fuit le cadre. Ces deux hommes ainsi que Guendouzi sortent pour laisser leur place à Kolo-Muani, Ikoné et Tchouaméni. À la 73e minute, Gouiri trouve le cadre, mais son tir manque de puissance et de précision pour semer le moindre doute au gardien. C'est à peine une minute plus tard que la sélection danoise ouvre le score. Une incompréhension entre Badiashile et Lafont permet à Dreyer de récupérer le superbe ballon donné par Larsen. Il contourne Lafont et glisse le ballon au fond des filets. Après l'ouverture du score, le jeu a quelque peu accéléré sans que les Bleuets s'offrent de réelles occasions de but.

Malgré des espaces conséquents dans l'équipe danoise, le manque de création et de justesse technique a été fatal pour les Bleuets. Annoncés favoris de la compétition, ils entament de la pire des manières l'Euro U21.

Crédits Photo : AFP

Dernières publications

En haut