Avec une victoire du Danemark en parallèle, la France n'avait qu'un match nul à obtenir. Mission plus qu'accomplie pour les Bleuets avec une belle victoire 2-0. Le résumé du match.
De la domination…
Après un premier quart d'heure avec la possession, les Bleuets prennent l'avantage. Claude-Maurice reçoit le ballon, lancé dans la profondeur, et délivre en une touche la passe parfaite pour Guendouzi. Dans la surface, le capitaine n'a plus qu'à glisser le ballon au fond des filets. 1-0 à la 17e minute. Touché un peu plus tôt à la cheville, Tchouaméni cède sa place à Soumaré après l'ouverture du score. Badiashile est proche du 2-0 à la demi-heure de jeu. Sur corner, sa reprise de la tête manque de peu le cadre. Finalement, c'est Odsonne Édouard qui creuse l'écart. À la limite du hors-jeu, il est lancé dans le dos de la défense par Maouassa et bat le gardien adverse d'un ballon piqué (38e). 2 buts à rien à la pause.
… à la maîtrise
Malgré une possession importante, les Bleuets lèvent le pied tandis que les Islandais mettent plus d'envie. Ils se créent leur première occasion en début de seconde période, mais Lafont reste à l'affût (55e). À l'heure de jeu, Sylvain Ripoll effectue trois changements. Le deuxième buteur, Édouard, et Ikoné sortent à la place de Kolo Muani et Laurienté. Gouiri, peu étincelant, est lui remplacé par Faivre. Avec une forte domination, les Bleuets ont géré la fin de match sans aller chercher un troisième but. Pas mis en difficulté, ils ont laissé plus de ballons aux Islandais qui se sont créés quelques occasions. Une deuxième mi-temps sans buts mais maîtrisée de la part des Bleuets.
À l'issue d'un match maîtrisé de bout en bout, les Bleuets terminent deuxième de leur groupe et se qualifient pour les quarts de finale. Nous les retrouverons fin mai face au Pays-Bas.
Crédits photo : UEFA