Tirage au sort Europa League : Fortunes diverses pour les clubs français !

0
Ligue 1

Après le tirage au sort des phases de poule de la Ligue des Champions, c’est au tour de l’Europa League de se dévoiler dans le forum Grimaldi de Monaco. Après avoir élu Eden Hazard meilleur joueur de l’édition passée d’Europa League, les clubs français ont connu des fortunes diverses dans ce tirage au sort effectué par Ashley Cole et Paulo Ferreira.

Rennes tire du lourd

Le Stade Rennais a eu la main lourde avec la Lazio, le Celtic et Cluj. Les Rennais vont devoir faire une phase de poules de très grande qualité pour entrevoir les 16e de finales. Des déplacements dans des stades mythiques comme Celtic Park ou le stadio Olympico mais également des joueurs de talent comme les français Odsonne Edouard ou Ntcham du Celtic. La Lazio et son attaque de feu avec Immobile, Correa, Milinkovic-Savic promet des rencontres animées avec le crack Julien Stéphan.

Saint-Etienne, feu vert

Saint-Etienne a hérité d’un groupe plutôt ouvert avec Wolfsburg, Genk et Olexandriya. Le choc sera bien sûr avec les Allemands mais les Verts ont des arguments à faire valoir et non rien à envier à ses opposants. Attention également à la sortie du calendrier avec notamment le long déplacement du côté de l’Ukraine et d’Olexandriya, club assez méconnu en France.

Les groupes de la mort

Il n’y a pas vraiment de groupes de la mort cette saison mais trois groupes se dégagent en terme de niveau comme celui de Rennes, celui de Porto composé des Portugais, du Feyenoord, des Young Boys de Berne et des Glasgow Rangers. Enfin le dernier groupe relevé de cette édition Europa League sera entre le Besiktas, Wolverhampton, Braga et le Slovan Bratislava.

Le tirage complet :

Crédit photo / Twitter @EuropaLeague

 

Crédit photo image de une / Asse-Live.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here