Catch

Extreme Rules : Retour sur l’histoire d’un show extrême

Extreme Rules, la soirée la plus dingue de l’année. Entre tables, échelles, chaises et autres kendo sticks, on en a pour notre argent ! Le lendemain de l’édition 2018, nous vous proposons de revenir sur ces folles soirées pour les amoureux du hardcore.

2009 : Changement de nom, même résultat !

Autrefois appelé One Night Stand, le nom change en 2009 mais pas la folie, loin de la !

7 juin 2009 New Orleans Arena, New Orleans Louisiane

John Cena-Big Show, Submission match

John Cena et le Big Show se connaissent par cœur : 5 ans auparavant, John Cena remportait son tout premier titre contre l’athlète le plus massif au monde à Wrestlemania XX. Il s’agissait à l’époque du titre des États-Unis mais cette fois, pas de titre en jeu. Juste une rivalité à conclure. Deux mois plus tôt, Cena battait Edge et le Big Show à Wrestlemania XXV avant de s’incliner contre la superstar classée X à Backlash dans un Last man Standing match grâce à une aide bienvenue du Big Show envers le Canadien. Lors de Judgment Day, Cena bat le Big Show avant la dernière dans un submission match remporté par le Champ grâce à son fameux STF.

Championnat de la WWE : Batista-Randy Orton, Steel cage match

Randy Orton et Batista, une longue histoire également. Ayant lancé tous les deux leur immense carrière au sein du gang Evolution en compagnie de Triple H et de Ric Flair, le catcheur du Missouri fut le premier éjecté du groupe après sa victoire contre Chris Benoit lors de Summerslam en 2004. Batista a rapidement suivi en gagnant le Royal Rumble 2005 puis le titre poids lourds contre Triple H à Wrestlemania XXI. Les deux hommes se sont ensuite raccommodés pour tenter de contrer la Legacy sans succès (Défaite à Backlash avec en prime, une blessure pour Triple H). Deuxième manche à Judgment Day ou l’Animal gagnera… Par disqualification, donc pas de titre. 3ème et dernier affrontement en cage avec une victoire de Batista nette et précise pour un règne d’à peine 24h : Dès le lendemain, Randy Orton lui cassera le bras. Batista blessé, le titre sera déclaré vacant avant que la Vipère ne le regagne la semaine d’après dans un Fatal 4-Way contre Triple H, le Big Show et John Cena.

Championnat du monde poids lourds : Edge-Jeff Hardy Ladder match

Décidément, cette soirée était celle des retrouvailles. Edge et Jeff Hardy ont eu leurs heures de gloire vec leur partenaire respectif (Matt Hardy et Christian) mais aussi avec les Dudley Boys au début des

années 2000 dans des matchs de l’échelle ou des TLC endiablés. On oublie les chaises et les tables pour ce combat qui a succédé à une victoire d’Edge sur Hardy à Judgment Day. Les deuw hommes s’étaient aussi affrontés au Royal Rumble précédent pour le titre de la WWE. Edge s’était imposé grâce, entre autres, à une trahison de Matt envers Jeff. Cette fois, les choses changent… Presque. Car si le Rainbow Haired Warrior a battu Edge, c’était sans compter sur Mr Money in the bank CM Punk qui utilise sa mallette pour battre Hardy et devenir champion du monde poids lourds. Ironiquement, il avait utilisé son premier contrat en 2008, pour le même titre face à… Edge. Les prémices de LA rivalité de l’été qui se conclura par le départ de Jeff Hardy à la TNA…

2010 : Une nouvelle ère commence

25 avril 2010 First Mariner Arena, Baltimore Maryland

Triple H-Sheamus : Street fight match

Nouveau venu depuis à peine un an, Sheamus a déjà fait parler de lui : Champion de la WWE entre décembre 2009 (il avait battu John Cena dans un tables match) à février 2010, il s’en est ensuite pris au Game. Les deux hommes se sont affrontés à Wrestlemania pour une victoire du Roi des Rois. Pour Extreme Rules, un street fight est programmé. Par peur peut-être, le guerrier celte s’en prend à Triple H avant le combat avec une barre de fer. Peine perdue, Triple H monte sur le ring mais finit par s’incliner… Et ne revenir que 11 mois plus tard pour s’en prendre à… Sheamus.

Chris Jericho-Edge steel cage match

Revanche de Wrestlemania entre les deux canadiens dans une cage. Jericho a battu Edge à Wrestlemania pour conserver son titre de champion du monde poids lourds. Le problème, c’est qu’entre les deux shows, Chris Jericho a perdu son titre contre Jack Swagger. Edge voulait récupérer ce titre mais avant tout, il falllait battre Y2J. Chose faite, Edge est prêt mais la Draft en décidera autrement : Il entamera une rivalité avec Randy Orton à Raw moins d’un an avant de prendre sa retraite…

Championnat du monde poids lourds : Jack Swagger-Randy Orton Extreme rules match

Champion depuis le Smackdown post-Wrestlemania, Jack Swagger aura fort à faire à Extreme Rules : Randy Orton, dans une période creuse depuis sa défaite contre John Cena à Bragging Rights 2009, il doit se relancer. Ce sera pas pour cette fois malheureusement, mais la victoire pour le titre de la WWE à la Nuit des champions en septembre suivant dans le Six pack challenge n’en sera que plus belle.

Championnat de la WWE : John Cena-Batista Last man standing match

Deuxième match entre les deux hommes (troisième si on compte le combat de 30 secondes à Elimination Chamber). Deux hommes qui se connaissent parfaitement : Batista avait gagné le Rumble 2005 contre Cena avant de lui briser le cou à Summerslam en 2008. Cena a pris sa revanche à Wrestlemania et fera pareil à Extreme Rules au terme d’un last man standing aussi brutal que spectaculaire. On vous passe la méthode utilisée par le rappeur pour s’imposer… Mais il fera taire tout le monde le mois d’après à Over the Limit dans un I quit match qui précipitera le départ de Batista.

2011 : Cena retrouve l’or

1er mai 2011 St. Pete Times Forum Tampa, Floride

Rey Mysterio-Cody Rhodes Falls count anywhere match

Un nez brisé amènera l’ex « Dashing » (Fringant) Cody Rhodes à s’attaquer au luchador masqué, donnant une idée à la fédération : Un falls count anywhere match pour Extreme Rules. Et Dieu sait si les deux hommes nous ont fait voyager ! Au final, Rey Mysterio s’imposera et conclura cette petite rivalité.

Championnat du monde poids lourds : Christian-Alberto Del Rio Ladder match

À peine deux semaines avant le show, Edge, champion poids lourds en titre annonce sa retraite : Son cou brisé il y’a plusieurs années le fait à nouveau souffrir et les médecins de la WWE aussi géniaux soient-ils ont été clairs avec le Canadien : Soit il arrête soit la mort l’attend sur le ring. (Désolé de la forme mais c’est la vérité). Edge prend donc sa retraite à 37 ans seulement. Et forcément, qui de mieux pour lui succéder que son meilleur ami Christian ? Le Canadien a gagné une bataille royale pour affronter Alberto Del Rio (qui devait avoir sa revanche contre Edge). Les deux hommes s’affronteront et c’est Christian qui gagnera. 17 ans d’attente se terminent pour un règne qui durera 5 jours seulement…

Championnat de la WWE : The Miz-John Cena-John Morrison Triple Threat Steel cage match

10 mois. 10 mois sans titre pur John Cena. Une défaite l’amène dans cette cage d’acier contre le Miz champion depuis plus de 6 mois. R-Truth devait les accompagner mais il a joué (et perdu) sa place contre son pote John Morrison. Morrison justement, sera proche de l’exploit mais R-Truth en

décidera autrement. Un AA du haut de la cage plus tard sur le Miz et le Champ retrouve sa petite amie 10 mois après l’avoir laissée à Sheamus.

2012 : Un retour fracassant

29 avril 2012 Allstate Arena Chicago Illinois

Kane-Randy Orton : Falls count anywhere match

Un mois après une défaite surprise à Wrestlemania, Randy Orton revient affronter Kane dans un Falls count anywhere match qu’il remportera.

Championnat du monde poids lourds : Sheamus-Daniel Bryan 2 out of 3 falls match

18 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Sheamus pour battre Daniel Bryan à Wrestlemania XXVIII. Ces 18 secondes se sont transformées en t-shirt (oui oui). Un combat marathon s’est déroulé entre le guerrier celte et l’American Dragon. Sheamus a gagné la première manche, Bryan la deuxième et un énorme Brogue kick a permis à Sheamus de conserver son titre

Championnat de la WWE : CM Punk-Chris Jericho Chicago Street fight match

Deux catcheurs qui se proclament les meilleurs au monde, il y’en a un de trop. Punk a battu Jericho à Wrestlemania alors que l’affaire était devenue personnelle, Jericho évoquant les addictions du père et de la sœur du champion, de la relation des parents de Punk bref, tout était réuni pour que Jericho prenne une leçon. Le combat fut équilibré, avec des périodes de domination pour chacun, Jericho faillit s’en prendre à la sœur du kid de Chicago (Comme il avait fait à la femme de Shawn Michaels) mais à la fin, Punk l’a emporté poursuivant son règne historique qui ne s’achèvera qu’au Royal Rumble 2013.

John Cena-Brock Lesnar : Extreme rules match

Après avoir fait le bonheur de l’UFC, Brock Lesnar décide de revenir à la WWE, ciblant immédiatement John Cena, un mois à peine après sa défaite face au Rock lors de Wrestlemania. Edge a même fait le déplacement pour remotiver l’un de ses plus grands rivaux. Et pourtant, Dieu sait que ce combat fut dur pour le Champ, en sang après à peine 1 minute de combat, Cena a fini le combat avec quasiment un bras en moins mais il fut, comme quasiment à chaque fois, vainqueur.

2013 : La bête est lâchée

19 mai 2013 Scottrade Center Saint-Louis, Missouri

Randy Orton-Big Show : Extreme rules match

Dans sa ville, Randy Orton fait face à un géant. Un géant vexé de sa défaite à Wrestlemania (6-man tag team match entre le Big Show, Randy Orton et Sheamus contre le Shield). Vexé, le Big Show a donc mis le Legend Killer KO avant de s’incliner chez Orton après un cocktail RKO-Punt kick létal.

Championnat de la WWE : John Cena-Ryback Last man standing match

Alors oui, ce combat s’est terminé sur un nul mais qu’il fut beau ! Enfin, beau si on aime le hardcore. Tout a commencé lorsque Ryback s’en est pris à Cena alors que ce dernier lui avait cédé sa place contre CM Punk lors de Hell in a Cell quelques mois auparavant. Ryback s’en est donc pris à Cena en disant : « There’s only one place to go for both of us John : Me up, you down ». Traduction : « Tous les deux, on a une place désignée, John. Moi en haut, toi en bas ». Match nul, Cena conserve son titre.

Triple H-Brock Lesnar : Steel cage match

Tout a commencé par un bras cassé : Au lendemain de sa défaite à Extreme Rules, Lesnar s’est attaqué à Triple H. Deux mois plus tard, Triple H revient lors de No Way Out et propose un combat à Lesnar pour Summerslam. Triple H a perdu mais a pris sa revanche à Wrestlemania XXIX avant de chuter lourdement à Extreme Rules, l’épilogue de cette rivalité.

2014: L’année de l’American Dragon

  4 mai 2014 à l’IZOD center de East Rutherford, New Jersey !

WWE World Heavyweight Championship : Daniel Bryan vs Kane, Extreme Rules Match

Daniel Bryan a remporté son titre à WrestleMania XXX contre Randy Orton et Batista, le lendemain il se fait attaquer à RAW par The Evolution ( Randy Orton , Triple H , Batista et Kane) mais The Shield a intervenu. Mais c’est le 21 avril après une attaque du Big Red Monster que le match s’est programmer ! Table en feu, coup de kendo sticks et de chaise et à la fin c’est Daniel Bryan qui garde le titre avec un tombé juste après son finisher.

Bray Wyatt vs John Cena, Steel Cage Match

Bray Wyatt a ruiné les chances de John Cena de récupérer son titre lors de son match revanche au Royal Rumble, malgré un match à WrestleMania XXX remporter par Cena, ça ne lui suffit pas et provoque Bray Wyatt, puis lui propose un match en cage, match que Wyatt remportera.

2015 : Orton sans son finisher 

26 avril 2015 Allstate Arena à Rosemont, Illinois

WWE World Heavyweight Championship : Seth Rollins vs Randy Orton, Steel Cage Match

Dans ce match, Randy Orton n’a pas le droit d’utiliser son finisher, le RKO après que Seth Rollins gagne contre Kane et ajoute cette clause dans le contrat du match ! Match que Seth Rollins gagne ..avec l’ironie car il inflige un RKO à Randy Orton avant de faire le tombé.

Last Man Standing match entre le Big Show et Roman Reigns.

Pendant plusieurs semaine Big Show a attaqué The Big Dog,notamment avec  un Chokeslam énorme sur un taxi puis un Last Man Standing a été organisé que Roman Reigns remporta au bout de 20 minutes de match et un spear à travers la table des commentateurs .

2016 : Welcome into the Asylum

22 mai 2016 au Prudential Center de Newark dans le New Jersey.

WWE World Heavyweight Championship : AJ Styles vs Roman Reigns, Extreme Rules match 

Après plusieurs interventions de Shane et Stephanie McMahon lors de Payback, AJ Style obtient second match à Extreme Rules contre le champion Roman Reigns, pendant le match après que Luke Gallows et Karl Anderson interviennent en faveur du Phenomenal, The Usos viennent et interviennent en faveur de leur cousin Roman Reigns. Le match se termine après un spear énorme de Roman Reigns dans les airs sur AJ Styles ! Alors qu’après le match, Seth Rollins assène un pedigree au champion !

Fatal Four Way Match pour le titre intercontinental entre The Miz, Cesaro, Kevin Owens et Sami Zayn.

A Payback alors que le match entre The Miz et Cesaro se termine après que Cesaro ai été déconcentré par Owens et Zayn qui se battaient à côté du ring, une bagarre éclate entre les 4, après plusieurs matchs de qualifications les 4 superstars se retrouvent de nouveau dans un match pour le titre en Fatal 4 Way match. Match finalement remporté par le champion qui conserve donc son titre grâce à Sami Zayn qui porte un Helluva Kick à Cesaro avant d’aller frapper hors du ring Kevin Owens, ce qui a laissé le temps au Miz de faire le tombé !

Dean Ambrose vs Chris Jericho, premier Asylum Match de la WWE !

Le lendemain de Payback à Raw, Jericho est intervenu dans le Ambrose Asylum et a attaqué  Dean Ambrose, alors que la semaine qui suivi cette attaque de Jericho, c’est Dean Ambrose qui s’en prends à Chris Jericho et qui arrache sa veste. un match est donc créé avec une stipulation spéciale: un Asylum match. Un mélange entre le Steel Cage Match et l’Extreme Rules match.  Le combat sera gagné par Dean Ambrose avec un Dirty Deeds sur les clous qu’il avait étalé plus tôt sur le ring.

2017 : Qui pour affronter Lesnar ?

4 juin 2017 au Royal Farms Arena de Baltimore dans le Maryland.

Ce show est cette année une exclusivité à Raw donc aucun match est prévu pour le show bleu.

WWE Intercontinental Championship match : Dean Ambrose vs The Miz 

Après plusieurs rivalités entre les deux en  2016 après que Dean Ambrose gagne et prends le titre au Miz, la rivalité pour le titre reprends après la défaite du Miz et Maryse face à John Cena et Nikki Bella, Le shake up envoi The Miz et Dean Ambrose à Raw .. et dès le premier Raw Dean Ambrose porte un Dirty Deeds au Miz après qu’il ait remarqué que c’était The Miz qui était déguisé en John Cena. The Miz a donc demander à Kurt Angle un match à Extreme Rules et si Ambrose est disqualifié, il perd le titre quand même. Lors du match, après une intervention de Maryse puis The Miz qui pousse Ambrose sur l’arbitre, le match se termine alors que l’arbitre est hors du ring et que Dean Ambrose recoit un Skull Crushing Final du Miz.

Fatal 5 Way pour devenir challenger au titre Universel de la WWE entre Samoa Joe, Finn Balor, Roman Reigns, Seth Rollins et Bray Wyatt.

Après Payback ou Seth Rollins bat Samoa Joe, il demande le Raw suivant à affronter Brock Lesnar (et oui il était déjà champion le fantôme de la WWE), mais Finn Balor se ramène lui aussi et dit qu’il n’a jamais perdu le titre universel et qu’il n’a pas eu son rematch depuis sa blessure et donc son abandon de titre. Mais Samoa Joe et Bray Wyatt attaquent Seth Rollins et Finn Balor. Après que Braun Strowman ait été bléssé par Roman Reigns, Kurt Angle a décidé que Roman Reigns sera inclus au match. Le match est remporté par Samoa Joe avec sa Coquina Clutch sur Finn Balor alors qu’il venait de faire le coup de grâce sur Roman Reigns ! Samoa Joe fini donc le challenger n°1 pour le titre de Brock Lesnar.

La carte d’extreme Rules 2018 : https://wesportfr.com/extreme-rules-2018-la-nuit-a-pittsburgh-sannonce-folle/

Ce soir une rediffusion d’Extreme Rules 2018 qui c’est passé la nuit dernière  est diffusé ce soir sur AB1 , bon show à tous ! 

Jules Hagneré et Sébastien Waszak.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
luctus libero Praesent Donec dolor. ut ultricies dolor