Formule 1

F1 : après Williams, Mercedes prolonge son directeur d’équipe

Le doute planait encore. Ce lundi, Toto Wolff a levé tout suspens. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le directeur d'équipe de Mercedes a annoncé prolonger son aventure jusqu'en 2026 avec l'écurie allemande. Quelques années supplémentaires afin de replacer Mercedes au niveau de Red Bull, et de voir Lewis Hamilton être à nouveau sacré champion du monde.

Mercedes prolonge son directeur d'équipe jusqu'en 2026

C'est ce qu'on appelle négocier en interne. Directeur d'équipe de Mercedes depuis 2013, Toto Wolff vient d'annoncer qu'il resterait à bord du navire allemand. Je suis actionnaire depuis longtemps, avec un poste dans le board, et cela ne changera pas peu importe le rôle plus ou moins exécutif après 2026″. Toto Wolff conserve donc ses parts dans l'écurie allemande (33%) et s'inscrit une fois de plus dans la durée à la tête de Mercedes. Pour rappel, le dirigeant autrichien est le deuxième directeur d'équipe ayant le plus d'ancienneté en F1, derrière Christian Horner (Red Bull – depuis 2005). Wolff devra présenter dans les prochaines semaines la F1 W15 pilotée par Lewis Hamilton et George Russell. Le dirigeant autrichien a profité de cette extension de contrat pour rappeler les objectifs de Mercedes et de Lewis Hamilton.

En lien avec cet article : F1 : Mercedes poursuit avec Williams après 2026

Toto Wolff souhaite voir Hamilton gagner un titre avant sa retraite

“S'il peut gagner un nouveau titre avant de prendre sa retraite ? Oui”. Si besoin il y avait, Toto Wolff a rappelé combien Lewis Hamilton a dominé la F1 durant de nombreuses années. Il y a une raison pour laquelle Lewis a battu tous les records et glané sept titres mondiaux : son habilité est d'un niveau supérieur”. Pourtant, les récentes performances de Mercedes peinent à rivaliser avec Red Bull et McLaren. Avec ce nouveau contrat, Toto Wolff se fixe désormais un nouveau cap : celui de dominer à nouveau la F1 d'ici 2026. Une opération difficile mais envisageable pour le patron de Mercedes, qui mise sur la nouvelle voiture allemande pour accompagner Lewis Hamilton au sommet. Si nous lui donnerons une bonne voiture sur laquelle il peut compter, il peut retourner devant tout le monde”. Le message est clair : Toto Wolff n'a pas prévu de se contenter de ses 8 titres constructeurs et 7 titres pilotes glanés entre 2014 et 2021, et espère prolonger sa carrière de dirigeant en F1 le plus longtemps possible.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut