Dégoûté et démotivé des derniers résultats dans cette saison de F1, Aston Martin « abandonne » 2024 et se lance à fond dans 2025 avec un projet bien précis pour sa monoplace.

L’année 2024, elle semble déjà très loin dans les têtes à Aston Martin…. En août dernier, Fernando Alonso, aujourd’hui 9e du classement général de F1, avait déjà expliqué que la saison était quasiment morte et que les changements seraient plus que compliquées. « Je ne pense pas qu'il y ait de grandes améliorations prévues pour cette saison », avait d’abord lancé le pilote espagnol qui se voit encore à Aston Martin pour quelques années.

« Nous devons nous concentrer sur la compréhension des faiblesses de notre voiture actuelle et améliorer les pièces nécessaires. Le travail se concentrera principalement sur la voiture de la saison prochaine. Je ne m’attends pas à de grands progrès en 2024″, avait conclu Fernando Alonso, légende de F1, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

La monospace de 2025 comme grand espoir

« Cela fait deux semaines maintenant et l'accent doit être mis sur l'avenir »

Comme le rapporte Marca ces dernières heures, Aston Martin a confirmé que son écurie se concentrait sur 2025 « depuis des semaines ». Mike Krack, le patron de l’écurie britannique a expliqué pourquoi ils n'étaient plus concentrés sur 2024 « Cela fait deux semaines maintenant et l'accent doit être mis sur l'avenir », a-t-il prévenu.

« Il semble que les nouvelles pièces qu'Aston apportera soient prêtes depuis un certain temps et n'attendent plus que d'être fabriquées. Il y a toujours un délai dans la production de nouvelles pièces, mais elles ont été confirmées depuis un certain temps », a déclaré Mike Krack, le directeur d’Aston Martin.