Formule 1

F1 : l’annonce retentissante de Fernando Alonso sur son avenir

Actuel neuvième du classement des pilotes de F1, Fernando Alonso prend toujours du plaisir, à 43 ans. Et après ? Visiblement, le double champion du monde ne se voit pas prendre sa retraite sportive de sitôt. 

Dans les points à dix reprises lors des seize premiers Grands Prix de la saison 2024 de Formule 1, Fernando Alonso a toujours le plus grand respect de l'ensemble du paddock. À 43 ans, le champion du monde 2018 et 2019 aurait pu raccrocher il y a bien longtemps. Pour rappel, l'ancien pilote Renault avait mis son parcours en F1 sur pause en 2018, avant de revenir chez Alpine, puis en 2023, moment de sa signature chez Aston Martin. Visiblement, Alonso est loin d'être rassasié. Et ce n'est pas l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin qui va changer la donne.

Fernando Alonso voit son avenir au-delà de 2026

Ce week-end aura lieu le GP d'Azerbaïdjan. En marge de ce Grand Prix de F1 toujours très attendu, Fernando Alonso s'est livré aux questions des journalistes en conférence de presse. Il a d'abord évoqué l'actualité de son écurie : “Cela a été une semaine positive pour l'équipe. L'annonce de l'arrivée d'Adrian Newey est un grand plus, et pour moi, Aston Martin est l'équipe du futur, car nous inaugurons de nouveaux bâtiments dans l'usine, nous allons terminer les travaux du tunnel de soufflerie en janvier, nous avons Honda, Aramco et maintenant Adrian. L'équipe prend forme.

Puis Fernando Alonso a été interrogé sur ses plans pour l'avenir. Avec la ferme volonté de poursuivre sa carrière le plus longtemps possible. Jusqu'à 45 ans, minimum : “Je piloterai en F1 en 2026. Et après 2026… je piloterai. Si je ne suis pas en F1, ce sera dans une autre catégorie, mais je continuerai à être lié à Aston Martin d'une manière ou d'une autre.” Une excellente nouvelle en perspective pour Aston Martin, mais aussi pour les nombreux fans du pilote qui flirte avec les 400 courses en F1. Légende.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut