Alors qu'il prépare activement son arrivée en Formule 1 à l'horizon 2026, le constructeur Audi s'est mis en quête de ses deux pilotes. Si beaucoup de questions restent en suspens, une tendance claire se dessine quant aux futurs propriétaires des deux baquets allemands.
La rumeur datait d'octobre 2022, elle a été officialisée le mois dernier. Audi a confirmé son souhait d'obtenir 100% des parts de Sauber Group dans les prochains mois. Déjà, lors d'une conférence de presse organisée à Spa-Francorchamps en marge du Grand Prix de Belgique, Markus Duesmann, PDG de chez Audi, avait annoncé les débuts en Formule 1 du constructeur allemand à l'occasion de la saison 2026. Depuis, les rumeurs vont bon train concernant les deux pilotes susceptibles d'obtenir un baquet chez le nouveau venu. Depuis peu, un duo se dessine clairement.
F1 : Audi pourrait piocher chez Ferrari et Haas pour 2026
Déjà, la saison prochaine, il devrait y avoir du changement sur la piste. Ainsi, le départ annoncé de Lewis Hamilton chez Ferrari va indubitablement rebattre les cartes. En parallèle, l'avenir du champion du monde Max Verstappen chez Red Bull est tout sauf un long fleuve tranquille. En 2026, l'arrivée d'Audi dans le paddock va forcément apporter son lot de nouveautés. Reste à savoir qui sera motivé à l'idée d'intégrer la toute nouvelle écurie.
So Audi is targetting a Carlos Sainz-Nico Hulkenberg reunion for the 2025 season.
The two drivers were teammates in Renault in 2018.
Here's how they compared against each other at the timeQualifying
13-8(Nico)Race (when neither DNF)
8-4(Nico)Points
69-53(Nico)DNFs… pic.twitter.com/UuBlApGjCf
— The Casual Fan (@effonecasualfan) March 28, 2024
Selon le média allemand Auto Motor Und Sport, le premier choix d'Audi se nommerait Carlos Sainz Jr. Le pilote Ferrari, victorieux du Grand Prix d'Australie le week-end dernier, a le vent en poupe. Mais n'est pas certain de faire de vieux os au sein de la Scuderia. Le constructeur allemand, lui, aurait laissé “jusqu'à la mi-avril” au pilote espagnol pour se décider. Autant dire que le dénouement est imminent. En parallèle, Nico Hülkenberg sera le mieux placé pour récupérer le second baquet de la future écurie Audi. Le pilote de chez Haas aura 37 ans cet été. L'Allemand pourrait ainsi apporter toute son expérience. Et reformer la paire qui a officié chez Renault en 2018. Affaire à suivre.