Alors qu'Alpine vit un début de saison compliqué, une bonne nouvelle devrait faire plaisir à Esteban Ocon et Pierre Gasly. L'écurie française de F1 a frappé un grand coup et vient d'officialiser l'arrivée d'un nouveau directeur technique.

Esteban Ocon est passé proche de remporter ses premiers points lors du Grand Prix de Chine. Voilà la seule vraie source de réjouissance qu'Alpine peut célébrer depuis le début de la saison. Après des débuts complètement ratés lors des Grands Prix de Bahreïn et d'Arabie Saoudite, les pilotes Alpine ont retrouvé quelques sensations. Pierre Gasly a terminé 13ème lors du GP de Chine. Esteban Ocon, lui, a fini 11ème sur le circuit de Shanghaï. Des performances loin d'être satisfaisantes, mais qui pourrait permettre à Alpine de s'appuyer dessus sur la suite de la saison. L'écurie française vient aussi d'enregistrer une arrivée XXL qui pourrait changer la donne, et redynamiser son département technique.

F1 : Alpine renforce son organigramme

Esteban Ocon et Pierre Gasly viennent de recevoir un message fort de la part de leur direction. Alpine n'abandonne pas ses pilotes français. Bien au contraire ! L'écurie dirigée par Bruno Famin vient de réaliser un énorme coup en recrutant un des cerveaux les plus brillants de la F1. David Sanchez, fraîchement débarqué de McLaren, va poser ses valises au sein d'Alpine. L'ingénieur français de 44 ans a été nommé directeur technique exécutif d'Alpine. Un secteur manquant de stabilité depuis de nombreux mois, qui devrait donc avoir enfin un capitaine. David Sanchez effectue une sorte de retour au bercail : l'ingénieur français avait effectué ses premières piges en tant qu'ingénieur automobile en 2005 au sein d'Enstone (Renault). Sanchez avait ensuite monté en grade, intégrant le département aérodynamique de McLaren puis Ferrari, avant d'être responsable conception. “Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine” a déclaré David Sanchez après l'officialisation de son arrivée. De son côté, Alpine n'a pas caché ses ambitions avec ce recrutement XXL. “Nous sommes impatiens d'accueillir David et de travailler d'arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime”. Des déclarations qui devraient faire plaisir Pierre Gasly et Esteban Ocon, impatients de (re)trouver le chemin de la victoire en Formule 1.