La saison F1 2025 va débuter dans moins de 2 semaines. Avant le 1er Grand Prix d'Australie, Frederic Vasseur a avoué qu'il n'était pas encore convaincu de voir si Lewis Hamilton pourrait rivaliser avec Max Verstappen.
Lewis Hamilton a terminé 7e au classement des pilotes F1 en 2024. Une position décevante, mais qui devrait être du passé. Tout a changé pour le Britannique.
Désormais sous les couleurs rouges de Ferrari, Hamilton peut se permettre de rêver d'aller chercher un 8e titre de champion du monde. Le patron de la Scuderia a toutefois rappelé que tout n'était pas encore prêt.
Frédéric Vasseur ne veut pas s'enflammer
Les essais hivernaux F1 2025 ont certes été plutôt positifs pour Ferrari. Pas question toutefois de s'enflammer, selon Frédéric Vasseur ! “Nous devons rester concentrés sur ce que nous faisons” a déclaré le patron de l'écurie italienne.
“Nous ne connaissons que notre propre travail, et pas celui des autres”
“Verstappen était une seconde plus rapide que l'an dernier” a tenu à rappeler Vasseur. De quoi calmer les ardeurs des fans de Ferrari ? Absolument. Le patron français n'a en tout cas pas espoir de s'imposer à Melbourne.
Peu d'espoir pour le GP F1 de Melbourne
Le 1er rendez-vous officiel de la Formule 1 cette saison se disputera en Australie. Sur le circuit de l'Albert Park, Lewis Hamilton fera ses débuts officiels avec Ferrari. Un moment qui marquera l'histoire… mais qui ne devrait pas être exceptionnel, selon Vasseur.
“Pouvons-nous nous battre pour la victoire à Melbourne ? Honnêtement, je pense que c'est encore trop tôt” a avoué le patron de Ferrari. Une déclaration qui prouve qu'il faudra se montrer patient avant que le duel Hamilton – Verstappen ne se mette en place.
Il ne faudra cependant pas trop trainer pour Ferrari. L'an dernier, McLaren et Lando Norris s'étaient réveillés trop tard pour aller chercher Red Bull et le Néerlandais au classement. Au vu des ambitions de Charles Leclerc, réaliser un bon GP F1 d'Australie sera obligatoire, sous peine de premières déceptions.