Formule 1

F1 : Charles Leclerc encense Carlos Sainz

Victorieux la semaine passée en Australie, Carlos Sainz s'est mis en valeur dans une période où le pilote espagnol cherche u baquet pour l'an prochain. Son coéquipier Charles Leclerc ne s'est pas gêné de l'encenser à l'approche du Grand Prix du Japon. 

Sans baquet pour la saison prochaine, Carlos Sainz semble relâché en ce début de saison. L'Espagnol a remporté le troisième Grand Prix de sa carrière en Australie la semaine passée devant son coéquipier Charles Leclerc.

Sainz régale en début de saison

Après un podium en ouverture, Sainz a été opéré de l'appendicite et a dû déclarer forfait pour l'Arabie Saoudite. Ce dimanche, son coéquipier Charles Leclerc n'a pas tari d'éloge sur l'ancien pilote McLaren.

Je pense que tout le monde connaît la valeur de Carlos dans le paddock. C'est l'un des pilotes les plus estimés du paddock. Il est extrêmement fort à chaque fois qu'il monte dans une Formule 1. Et il l'a démontré à de multiples reprises. Je crois donc qu'il n'est pas sous-estimé sur ce plan.”

“Tout le monde connaît la valeur de Carlos. Et c'est pourquoi j'ai dit à plusieurs reprises que je n'étais pas trop inquiet pour son avenir, parce que je suis sûr que beaucoup, beaucoup de directeurs d'équipe le savent… Il ne le dit pas, mais c'est sûr qu'ils parlent avec lui ! Et je suis sûr qu'il aura de nombreuses opportunités et qu'il n'aura plus qu'à faire le meilleur choix pour sa carrière,” a déclaré le Monégasque.

La cote grimpe côté Sainz

Carlos Sainz est courtisé et sa victoire en Australie a fait grimper sa côte du côté de Red Bull et de Mercedes notamment. L'ancien pilote Renault fait également de l'œil au futur projet Audi qui arrivera sur la grille en 2026. À la fin du Grand Prix d'Australie, c'est Christian Horner en personne qui a exprimé le fait que l'écurie autrichienne surveille de près l'Espagnol :

“Je pense que nous voulons aligner le meilleur duo possible au sein de Red Bull Racing et, parfois, il faut regarder au-delà de notre pool”, a expliqué Horner, avant de faire directement référence à Sainz : “Il y a un pilote très rapide et sans emploi qui a remporté la course. Le marché est donc raisonnablement fluide avec certains pilotes,” explique Horner.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut