Formule 1

F1 : Christian Horner a tranché pour l’avenir de Isack Hadjar

Isack Hajdar pourrait profiter du probable licenciement de Sergio Pérez chez Red Bull pour s'installer en Formule 1 dès 2025.

Malgré sa prolongation de contrat signée en juin dernier, Sergio Pérez pourrait être mis à pied par Red Bull après le Grand Prix d'Abu Dhabi. D'après The Race, les mauvaises performances du Mexicain auraient convaincu Christian Horner de trouver une solution alternative pour 2025.

Seulement 8ᵉ au classement des pilotes cette saison, les résultats décevants de Sergio Pérez ont couté le titre constructeur à Red Bull alors que dans le même temps Max Verstappen remportait un quatrième titre de champion du monde consécutif.

Vers un incroyable jeu de chaise musicale chez Red Bull

Alors qui remplacera Sergio Pérez chez Red Bull ? Toujours d'après le média spécialisé, la direction de Red Bull préparerait un jeu de chaise musicale avec ses pilotes.

Christian Horner aurait choisi Liam Lawson comme coéquipier de Max Verstappen pour 2025. Le pilote néo-zélandais, qui a remplacé Daniel Ricciardo en cours de saison, serait ainsi récompensé de ses bonnes performances avec Racing Bulls. Titulaire depuis le Grand Prix des États-Unis, Lawson a montré de belles choses et remporté 4 points pour son écurie.

Malgré le fait qu'il dispose encore de relativement peu d'expérience en Formule 1, Red Bull aurait décidé de miser sur lui pour 2025. En interne, on pense qu'il fera de meilleurs résultats que Sergio Pérez, notamment grâce à son mental et à son état d'esprit.

 

Isack Hadjar en F1 dès 2025

Ce revirement de situation devrait profiter à Isack Hajdar. Actuellement au coude à coude avec Gabriel Bortoleto pour le titre de Formule 2, le Français pourrait être promu pilote titulaire chez Racing Bulls en 2025. Membre du Red Bull Junior Team depuis 2022, cela serait une juste récompenser pour Hajdar qui enchaîne les bonnes performances en Formule 4, Formule 3 et Formule 2 depuis plusieurs saisons.

S'il venait à remporter le championnat de Formule 2 le week-end prochain, son arrivée en Formule 1 dès la saison prochaine serait quasiment scellée, selon The Race. Dans le même temps, l'intérêt de Red Bull pour Franco Colapinto a pris du plomb dans l'aile. L'écurie aurait été refroidie par les récents accidents du pilote argentin. De plus, Red Bull souhaiterait travailler avec un pilote déjà membre de leur galaxie plutôt que de recruter un pilote d'une autre écurie.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut