Formule 1

F1 : une écurie recale Franco Colapinto

Contraint à l'abandon pour son huitième Grand Prix de F1 en carrière le week-end dernier au Qatar, Franco Colapinto ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Alors qu'une porte vient très vraisemblablement de se fermer devant le jeune pilote argentin. 

Il n'a que 21 ans, et pourtant. Franco Colapinto semble promis à un brillant avenir. Le pilote argentin a été promu par l'écurie Williams en cours de saison 2024 de Formule 1. Dès le Grand Prix d'Azerbaïdjan, mi-septembre, Colapinto a fait sensation en prenant 4 points. Avant d'accrocher une unité supplémentaire à son tableau de chasse à l'occasion du GP des États-Unis.

Mais l'apprentissage reste long et fastidieux. Après avoir abandonné à Las Vegas, le Sud-Américain vient d'en faire autant au Qatar. Ces derniers jours, la rumeur envoyait Franco Colapinto chez Red Bull, en lieu et place de Sergio Pérez, la saison prochaine. À première vue, il n'en sera rien.

Red Bull ferme la porte à Franco Colapinto

À quoi ressemblera la grille des pilotes lors de la saison 2025 de Formule 1 ? Pour l'heure, les incertitudes sont minces. Seule Racing Bulls n'a toujours pas trouvé de coéquipier digne de ce nom à Yuki Tsunoda. Mais Red Bull se pose pas mal de questions. Surtout après les récentes performances de Sergio Pérez. À tel point que plusieurs observateurs voyaient en Franco Colapinto le remplaçant idéal du Mexicain. Christian Horner, lui, n'est pas de cet avis :

Colapinto sans aucun doute un talent qui cherche à gagner une place permanente en Formule 1. Nous avons un grand vivier de talents au sein de l'équipe junior Red Bull, et je suis sûr que Franco trouvera sa place sur la grille à l'avenir. Nous gardons toujours un œil sur le marché dans toutes les équipes, mais nous avons la force et la profondeur dans le programme junior.

Selon PlanetF1, ces déclarations n'empêchent pas la firme autrichienne de songer à un gros turnover. Ainsi, Liam Lawson ou Yuki Tsunoda pourrait être promu chez Red Bull, et ainsi accompagner le nouveau quadruple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen. À ce petit heu de chaises musicales, un Français, Iscak Hadjar, pourrait tirer son épingle du jeu en intégrant Racing Bulls. Affaires à suivre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut