F1 : Christian Horner blanchi !
C'est officiel, Christian Horner est blanchi après l'enquête dont il faisait l'objet suite à une accusation de comportement inapproprié. Il devrait donc se tenir sur la passerelle de Red Bull ce week-end à Bahreïn.
Après des semaines d'enquête, Red Bull communique sur le cas Christian Horner. L'écurie autrichienne blanchie le team principal. Dans un communiqué, l'écurie championne du monde explique que :
“L’enquête indépendante sur les allégations formulées à l’encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que le grief a été rejeté. Le plaignant dispose d’un droit d’appel. Red Bull est convaincu que l’enquête a été juste, rigoureuse et impartiale.”
“Le rapport d’enquête est confidentiel et contient des informations privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l’enquête, c’est pourquoi nous ne ferons pas d’autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées. Red Bull continuera à s’efforcer de respecter les normes les plus élevées sur le lieu de travail.”
Max Verstappen, la FOM ou encore Ford avait fait pression ses dernières semaines pour que l'enquête soit résolue avant le début de la saison. Pour rappel, le premier week-end de Grand Prix débute ce jeudi avec les essais libres du côté de Bahreïn. Le cas Horner touche donc à sa fin et l'écurie autrichienne va pouvoir se focaliser sur sa saison 2024.
BREAKING: Complaint against Christian Horner dismissed #F1
— Chris Medland (@ChrisMedlandF1) February 28, 2024
Red Bull veut dominer
En 2023, l'écurie de Milton Keynes n'a pas eu de difficulté dans sa domination. Largement supérieur à la concurrence, Red Bull a permis à Max Verstappen de glaner un 3ᵉ titre de champion du monde et une large victoire au championnat constructeur. Une domination rarement vue en Formule 1. En 2024, les Autrichiens sont favoris, mais certaines écuries ont espoir de titiller les champions du monde en titre.
Pierre Waché prévient les autres écuries
Nous avons fait du bon travail, mais nous n'avons pas fait un travail extraordinaire. Je pense que nous avons identifié de nombreuses faiblesses dans la [RB]18″ – la voiture dominante de Red Bull en 2022 – “et nous avons fait pression pour que [la RB19] les résolve. Nous ne les avons pas toutes résolues, mais heureusement l'équipe a pu réduire les faiblesses que nous avions et être en mesure de livrer sur la piste”, a déclaré le Français dans une interview donnée au site de la Formule 1 dévoilé ce jeudi.
Le directeur technique de l'équipe autrichienne reste confiant quant au progrès de la monoplace de Milton Keynes.