Dans le dur sur la piste, Max Verstappen fait aussi parler de par son comportement. Un autre champion du monde de F1 n'y est pas allé de main morte pour le critiquer, alors que Christian Horner et Red Bull en ont aussi pris pour leur grade.
Max Verstappen est-il en train de tout perdre ? Le champion du monde 2021, 2022 et 2023 de Formule 1 n'est plus vraiment à la fête ces dernières semaines. Vainqueur de huit des dix premiers Grands Prix de la saison, le pilote néerlandais n'en a remporté aucun des dix suivants. Un contraste saisissant, même si le leader de chez Red Bull compte toujours 47 points d'avance au classement des pilotes sur son premier rival, Lando Norris. Suffisant à quatre courses de la fin de la saison ?
Well done to @HillF1. He’s absolutely nailed it with this. 👏🏻
Max just isn’t interested in racing fairly. Anyone who watched the 2021 season knows that. 🤷🏻♂️ #F1 pic.twitter.com/5UvhcrHDQ2
— Rob Myers (@RobLMyers) October 29, 2024
Damon Hill s'en prend à Horner et Verstappen
Le week-end prochain, à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 du Brésil, Max Verstappen partira avec une pénalité de dix places sur la grille de départ. La raison ? Le montage d'un sixième moteur cette saison. Nouvelle course compliquée pour le Néerlandais de chez Red Bull ? Possible. Dans le podcast Sky Sports F1, Damon Hill, champion du monde 1996, a d'abord pointé du doigt l'attitude de Verstappen sur la piste :
“Le problème de Max, c’est qu’il refuse tout simplement de concéder le moindre terrain, à qui que ce soit, lors d’un dépassement. (…) Je pense que Max, s’il continue comme ça, se posera à long terme la question de savoir s’il était sage ou non pour lui de conduire comme ça. Il a tellement de talent, il a tellement de capacités. Il pourrait toujours utiliser ses compétences pour vaincre ses adversaires. Cela ne devrait pas être seulement une course d’auto-tamponneuses.”
Avant de s'en prendre à Christian Horner et Red Bull : “C’est toujours un commentaire protecteur de Christian sur Max. On a presque l’impression que Max est libre de faire ce qu’il veut. (…) Son équipe ne critiquera jamais sa façon de conduire. Et je pense que si vous êtes dans une compétition, c’est probablement bien de le faire publiquement. Mais vraiment, à un moment donné, il doit y avoir une conversation. Il est de la responsabilité de l’équipe de contribuer à l’attitude du pilote.” Red Bull, déjà distancé au classement des constructeurs de Formule 1, peut craindre une fin de saison des plus compliquées.