Quelques heures après l'annonce de son acquittement, Chris Horner, le boss de Red Bull en Formule 1, s'est exprimé. Le Britannique de 50 ans assure être focus sur la saison qui démarre ce week-end et rappelle que l'unité demeure au sein de son écurie. 

Chris Horner blanchi, la fin d'un feuilleton tumultueux

Sportivement, tout roule pour Red Bull. Max Verstappen a écrasé la saison 2023 de Formule 1, et l'écurie britannique a logiquement remporté le classement des constructeurs. Ce week-end, c'est du côté de Bahreïn que va être donné le coup d'envoi de l'exercice 2024. Une fois encore, les Red Bull devraient être au rendez-vous. En interne, en revanche, c'est l'instabilité qui a primé ces derniers temps. En effet, Chris Horner, accusé d'avoir eu “un comportement inapproprié“, a fait l'objet d'une enquête interne. Mais l'issue tant attendue a été dévoilée il y a quelques heures : l'ancien pilote d'Arden International a été blanchi. Dès lors, c'est l'ambiance au sein du Team Red Bull qui est scrutée. Pour l'intéressé, tout va pour le mieux.

“L'unité n'a jamais été aussi forte” chez Red Bull

“Je suis heureux que tout cela soit terminé, je ne peux évidemment pas faire de commentaire là-dessus. Nous sommes ici pour nous concentrer sur le Grand Prix, sur la saison à venir et pour essayer de défendre nos deux titres.” Interrogé par Sky Sport, Chris Horner a planté le décor. L'heure est à la concentration sur le sportif, alors que le GP de Bahreïn, le premier de la saison 2024 de Formule 1, est au programme de ce week-end. 

Le Britannique a insisté : “Je ne peux pas faire d'autres commentaires, je peux seulement dire que le procès a été mené et conclu. Je suis heureux d'être ici à Bahreïn, avec l'équipe concentrée sur la saison à venir. L'équipe est unie, elle n'a jamais été aussi forte.” Désormais, Horner a hâte que le sportif reprenne ses droits. Histoire que son nom disparaisse peu à peu des journaux. Reste à savoir quelle sera l'ambiance au sein du paddock désormais.