Les jours se suivent et les polémiques se succèdent chez Red Bull. Nettement au-dessus du lot en Formule 1, l'écurie britannique connaît en revanche de sérieux remous en interne. La dernière rumeur en date faisant état d'une décision surprenante au sujet du directeur Christian Horner.

Deux Grands Prix, deux doublés. Assurément, Red Bull est reparti sur les mêmes bases dans cette saison 2024 de Formule 1. Le triple champion du monde, le Néerlandais Max Verstappen, continue d'écraser la concurrence. Son coéquipier, le Mexicain Sergio Pérez, faisant office de dauphin de luxe. En l'état, on ne voit clairement pas qui pourrait priver Red Bull d'un nouveau titre de champion du monde des constructeurs. Pourtant, dans les coulisses, rien ne va plus. Son directeur Christian Horner, visé par une enquête interne puis relaxé, continue de faire parler de lui. Au bout du suspense, et un peu contre toute attente, il faut bien l'avouer, l'ancien pilote pourrait bénéficier d'une promotion. Une promotion qui change tout ?

Red Bull : Horner “super PDG”, Verstappen sur le départ ?

Visé par une enquête interne pour “comportement inapproprié“, Christian Horner a très vite été blanchi. Dans la foulée, le Britannique a eu une prise de bec avec son pilote majeur, Max Verstappen, et son père Jos. Alors que plusieurs protagonistes l'ont poussé à quitter Red Bull, Horner semble bien décidé à faire face. Mieux, selon le média allemand Motorsport-Total.com, les propriétaires majoritaires thaïlandais de Red Bull auraient pour projet de nommer Christian Horner en qualité de “super PDG” de Red Bull Racing, au-dessus des trois PDG actuels. Une promotion de taille qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

https://twitter.com/MST_Formel1/status/1770646346816426372

En effet, dans le clan Verstappen, on ne goûterait que très moyennement à cette fameuse promotion. En outre, le pilote néerlandais a vécu les dernières déclarations de Christian Horner, l'invitant à quitter Red Bull s'il le souhaite, comme une véritable “provocation“. Autrement dit, le possible nouveau rôle du Britannique pourrait bien pousser le Néerlandais à s'en aller bien plus vite que prévu. De quoi faire le bonheur de Mercedes, qui s'apprête à voir Lewis Hamilton rejoindre Ferrari en fin d'année ? C'est bien possible.