Formule 1

F1 : Schumacher appelle Horner à démissionner

Malgré un début de saison très réussi en Formule 1, l'écurie Red Bull fait les gros titres pour des raisons qui dépassent la piste. Ainsi, l'affaire Christian Horner est au cœur de l'actualité. À tel point que même d'anciens grands noms de la F1 s'en mêlent. 

Avec 87 points au compteur après deux Grands Prix, Red Bull domine le début de saison 2024 de Formule 1 de la tête et des épaules. Son champion du monde Max Verstappen est idéalement parti pour conserver sa couronne. Tandis que son coéquipier Sergio Pérez joue les dauphins de luxe. Hélas, l'écurie basée au Royaume-Uni est en pleine tempête. La raison ? Son directeur, Christian Horner, a été visé par une enquête interne pour “comportement inapproprié”. Même si l'ancien pilote a rapidement été blanchi, ses relations avec Verstappen ont aussi été pointées du doigt. De quoi rendre un départ inéluctable, assurent certains. C'est aussi ce que pense un certain Ralf Schumacher.

F1 : Schumacher incite Horner à quitter Red Bull

Dans des propos relayés par Marca, Ralf Schumacher, ancien pilote de Formule 1, est monté au créneau pour demander à Christian Horner de quitter Red Bull : “Horner a déclaré que personne n'était plus important que l'équipe. Il devrait donc suivre cette philosophie et démissionner le plus rapidement possible (…) Une chose est sûre : tant que ce chaos persistera, il causera d'immenses dégâts à Red Bull.” Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir.

Le frère cadet de Michael Schumacher a ajouté : “Cela est devenu problématique pour moi lorsqu'il s'est présenté comme une victime lors de la conférence de presse en Arabie Saoudite. Je suis désolé pour sa famille, mais il n'y a qu'une seule personne qui ait commencé tout cela : lui. Et je ne peux pas accepter qu'il continue à dire qu'il ne veut pas en parler.” Tout en précisant : “On n'entend rien sur l'employée et ce n'est pas bien. Personne ne parle d'elle.” C'est dit ! 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut