Forcément frustré par l'issue du dernier Grand Prix de Formule 1 en Australie, Max Verstappen, triple champion du monde en titre, va tenter de remettre les pendules à l'heure le mois prochain au Japon. Hélas pour lui, il devra composer avec une absence de taille au sein de son équipe. 

Impérial lors des Grands Prix de Bahreïn et d'Arabie saoudite, Max Verstappen semblait se diriger, presque trop tranquillement, vers un quatrième titre consécutif de champion du monde de Formule 1. Forcément, la surprise aura été de taille le week-end dernier du côté de Melbourne. Le Néerlandais ayant dû abandonner, laissant Red Bull hors du podium. En parallèle, l'affaire Christian Horner reste pesante au sein de l'écurie championne du monde des constructeurs. En prime, cette semaine, une mauvaise nouvelle est venue noircir le tableau avec le départ d'un membre emblématique de l'équipe. Un départ qui change tout ?

F1 : Verstappen et Red Bull perdent leur chef mécanicien !

Beaucoup se poseront la question, à juste titre : pourquoi quitter le navire après trois Grands Prix, en plein cœur de la saison 2024 de Formule 1 ? Pour l'heure, aucune information n'a filtré à ce sujet. Une chose est acquise, Lee Stevenson, chef mécanicien de Max Verstappen, a décidé de rendre son tablier, avec effet immédiat, après dix-huit années de bons et loyaux services. Le Britannique était présent aux côtés du Néerlandais lors des 56 victoires du triple champion du monde.

Autre mauvaise nouvelle en perspective pour Red Bull, Lee Stevenson en quête d'un nouveau challenge, a confié, via les réseaux sociaux, qu'il serait bien présent au GP du Japon, sur la mythique piste de Suzuka, mais “à l'autre bout des stands“. Au moment où l'on écrit ces quelques lignes, on ne connaît pas le futur employeur de celui qui collaborait avec Red Bull depuis 2006. Mais ce mouvement pourrait quelque peu rebattre les cartes, assurément.