L'ancien champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, a pulvérisé Daniel Ricciardo en interview avant les qualifications au Grand Prix du Canada. Informé de ses dires, Daniel Ricciardo n'a pas tergiversé sur le sujet et a renvoyé ses propos à la poubelle avant de régaler sur la piste. 

Hier, avant que les pilotes n'entrent sur la piste, Jacques Villeneuve, au micro de Sky Sports F1, a clairement exprimé son manque de patience à l'égard de Daniel Riccardo et sa volonté de le voir sortir du circuit principal : “Pourquoi est-il encore en F1 ? Pourquoi ? Nous entendons la même chose depuis quatre ou cinq ans. Si vous n'êtes pas à la hauteur, vous rentrez chez vous. Quelqu'un d'autre prendra votre place. C'est le sommet du sport. Il n'y a aucune raison de continuer et de trouver des excuses.” Il faut dire que le pilote au volant de la scuderia Alpha Tauri vit une saison compliquée et que son actuelle 14ᵉ place au classement général n'apporte pas du tout satisfaction. Pourtant, Daniel Ricciardo a décidé de ne pas se laisser faire et a répondu de la meilleure des façons…

Daniel Ricciardo répond aux hostilités de la meilleure des manières

Dans un premier temps, Daniel Ricciardo s'est montré très agacé par les propos relayés par Jacques Villeneuve. Le pilote a tenté de ne pas perturber sa préparation par de telles déclarations, mais n'a pas pu retenir ses nerfs une fois interrogé sur la question : “Je ne sais toujours pas ce qu'il a dit, mais j'ai entendu dire qu'il a dit de la m****, mais c'est toujours le cas. Je pense qu'il s'est cogné la tête un peu trop souvent. Alors, je ne sais pas s'il joue au hockey sur glace ou quelque chose comme ça…”.

Daniel Ricciardo ne se laisse pas faire et croit dur comme fer en ses capacités. La preuve encore hier puisque le pilote d'Alpha Tauri a terminé 5ᵉ des qualifications. Une revanche immédiate de la part de l'Australien qui a répondu de la meilleure des manières sur la piste moins de 24 heures après les propos destructeurs de l'ancien champion du monde. L'expérimenté Daniel Riccardo, du haut de ses 34 ans, est maitre de ses nerfs et a su retourner la situation en sa faveur, en guise de motivation.  Reste à savoir s'il sera en mesure de confirmer cette belle position sur la grille lors de la course alors qu'il est positionné devant Alonso, Hamilton et son coéquipier Yoki