Formule 1

F1 : Énorme coup dur pour Ferrari pour le championnat constructeurs !

En lice pour remporter le titre de champion du monde de constructeurs F1 2024, Ferrari vient de prendre un coup derrière la tête. La faute à un choix fait sur la monoplace de Charles Leclerc lors des EL1.

Malgré un été à rebondissements, le classement des pilotes F1 va bien se terminer avec Max Verstappen sur la 1ère marche. Sans surprise, le pilote Red Bull a parfaitement géré sa fin de saison. Cela n'empêche pas le dernier Grands Prix d'être extrêmement important, avec plusieurs enjeux à la clef.

L'un d'entre eux est évidemment le titre mondial des constructeurs. Pour l'instant, McLaren domine ce classement, avec 640 pts. Derrière, Ferrari (2e avec 619 pts) et Red Bull (3e avec 581 pts) rêvent de réaliser un come back historique.

Forte de sa paire Charles Leclerc – Carlos Saint Jr, Ferrari a encore ses chances. Du moins avait. Car une terrible nouvelle pourrait définitivement enterrer la possibilité de voir la Scuderia s'imposer dans le sprint final.

Charles Leclerc écope de 10 places de pénalité avant le GP F1 d'Abu Dhabi

Tout avait pourtant bien commencé sur le circuit de Yas Marina. Terminant en tête des Essais Libres 1, Charles Leclerc a effectué le meilleur temps (1:24.321). Un chrono qui aurait pu permettre à Ferrari d'espérer gros de ce GP F1 d'Abu Dhabi.

Malheureusement, le pilote monégasque ne partira pas en pole position sur la grille ce dimanche. La Ferrari de Charles Leclerc va encore changer de batterie pour ce Grand Prix d'Abu Dhabi. Un fait de course qui aura de lourdes conséquences, puisque Leclerc a désormais dépassé le nombre de batteries autorisées par saison.

Un excellent chrono, le meilleur temps décroché, mais une pénalité de 10 places… Le week-end de Charles Leclerc ne se passe pas si bien que prévu. Avec 21 pts de retard sur McLaren, Ferrari n'avait pas prévu ce scenario dans la course au titre mondial des constructeurs F1.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut