Formule 1

F1 : McLaren, Ferrari, Red Bull… qui remportera le classement constructeurs 2024 ?

Avant le GP de Las Vegas F1, découvrez les différents scénarios qui pourraient permettre à McLaren, Ferrari ou Red Bull de remporter le classement constructeurs 2024.

La saison 2024 F1 a encore de belles choses à nous offrir. Parmi les différents enjeux du GP de Las Vegas et des 2 courses restantes, un semble encore incertain. Qui remportera le classement constructeurs F1 de la saison 2024 ? Actuellement, McLaren est en tête avec 593 pts. Ferrari (557 pts) et Red Bull (544 pts) n'ont cependant pas dit leur dernier mot.

3 Grands Prix, 3 scénarios !

Evidemment, sur le papier, McLaren semble avoir l'avantage. L'écurie britannique possède une maigre longueur d'avance. 36 pts exactement, qui devront être conservés d'ici le GP d'Abou Dabi prévu le 8 décembre prochain.

La cohérence de la stratégie de McLaren, et la volonté de Lando Norris d'aller chercher Max Verstappen au classement F1 pourraient garantir une victoire collective à la fin. Toutefois, McLaren ne devra pas s'égarer sur tous les tableaux et devra choisir quel titre aller chercher.

Ferrari n'a plus qu'un objectif en tête ?

Une prise de risque maximum de la part de Lando Norris pourrait faire capoter le plan de Zak Brown. McLaren devra donc doser à la perfection son engagement dans la lutte pour les points individuels mais aussi concernant le classement constructeur.

A ce jeu-là, Ferrari pourrait avoir l'avantage. Le binôme Charles Leclerc – Carlos Sainz semble être le plus à même d'aller chercher des points lors des 3 derniers GP de Formule 1. Hors concours concernant le titre de champion du monde, les 2 pilotes peuvent donc se consacrer à 100% pour adopter une stratégie collective.

Sergio Pérez, l'heure de briller a sonné !

A l'inverse, Red Bull ne pourra pas compter sur les performances de ses 2 pilotes. Certes, Max Verstappen devrait pouvoir être champion dès le GP de Las Vegas. La méforme de Sergio Pérez pourrait compter cher à l'écurie autrichienne.

Le pilote mexicain n'a inscrit que 11 pts lors des 6 derniers Grands Prix. Une défaillance qui devra absolument être corrigée lors de ce sprint final. Vous l'aurez compris : le classement des constructeurs F1 2024 est loin d'avoir rendu son verdict. Outre la victoire finale, d'autres écuries sont encore concernées, à l'image d'Alpine qui lutte toujours pour conserver sa 6e place.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut