Esteban Ocon quittera Alpine à la fin de la saison, l'information est officielle depuis 15 jours. Cependant, les relations entre l'écurie française et le pilote normand semblent continuer à se dégrader. Interrogé sur le remplaçant pour 2025, Bruno Famin en a profité pour régler des comptes.
Dans quel état se terminera la saison pour Esteban Ocon et son écurie Alpine ? Les deux parties semblent avoir atteint le point de non-retour après la succession des événements à Monaco puis au Canada. Ce vendredi, Motorsport a relayé des propos de Bruno Famin tenu sur la Sky concernant le profil recherché par l'écurie française en vue de 2025.
HELLO @AlpineF1Team pic.twitter.com/Ia1GqaAvvK
— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) June 13, 2024
F1 : Bruno Famin veut des pilotes professionnels
Sur la Sky, le patron français de la marque tricolore n'a pas mâché ses mots. “Je pense que la relation n'a pas d'importance. C'est le professionnalisme qui compte. Nous avons besoin de pilotes professionnels. Ils doivent travailler ensemble. Cela fait partie du travail d'être capable de travailler avec son coéquipier pour obtenir le meilleur pour l'équipe“, explique-t-il. Un tacle bien sentit pour le pilote en partance chez Haas ? Seul l'avenir donnera une réponse.
F1 : Alpine considère Doohan comme une option sérieuse
Dans la suite de son échange, Bruno Famin a donné quelques pistes pour le potentiel remplaçant d'Ocon en 2025. Dans la monoplace vendredi dernier en EL1, Jack Doohan fait partie des candidats. Le pilote australien est managé par un certain Flavio Briatore qui pourrait revenir en tant que conseiller spécial chez Alpine.
“Je pense qu'il est une option, c'est sûr. Jack est une option. Nous le préparons. Il a fait des essais en Autriche, il n'y a pas longtemps et oui, il a un programme d'essais assez chargé et nous en sommes satisfaits,” déclarait Famin.