Formule 1

La FIA change ses règles pour faciliter Mercedes et Toto Wolff

Mercedes et Toto Wolff sont toujours en quête d'un second pilote pour la saison 2025. Alors que la piste Andrea Kimi Antonelli se rapproche pour remplacer Lewis Hamilton, la FIA a ce vendredi changé les choses pour aider Mercedes.

“À la seule appréciation de la FIA, un pilote jugé comme ayant récemment et constamment fait preuve d’une capacité et d’une maturité exceptionnelles dans des compétitions pour voitures de formule monoplace peut se voir accorder une Super Licence à l’âge de 17 ans.” La nouvelle règle est claire.

La Super Licence, nécessaire pour arriver en Formule 1 est désormais accessible au pilote de 17 ans. Une nouvelle qui tombe au meilleur des moments pour Mercedes qui souhaite faire monter Andrea Kimi Antonelli à la place de Lewis Hamilton la saison prochaine. Mais surtout, le jeune pilote actuellement en F2 pourra participer à des séances en essais libres cette saison pour préparer sa venue en 2025.

Andrea Kimi Antonelli ça sent bon chez Mercedes

Ce mercredi le média BILD a dévoilé que le jeune Andrea Kimi Antonelli montera dans la Mercedes l'an prochain aux côtés de George Russell. L'ambition de la firme allemande aurait été placée le jeune italien chez Williams cette saison à la place de Logan Sargeant. Finalement, le pilote de 17 ans a simplement sauté la case F3 pour atterrir directement en Formule 2 chez Prema.

Une adaptation qui va devoir s'accélérer pour arriver en F1 dans le baquet de la Mercedes. Andrea Kimi Antonelli bénéficiera d'une saison de transition en 2025 avant la nouvelle réglementation de 2026 changeant complètement la partie moteur des monoplaces.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut