Formule 1

F1 : Fernando Alonso a choisi son écurie pour 2025

En fin de contrat chez Aston Martin, Fernando Alonso, 42 ans, ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Poursuivra-t-il l'aventure au sein de son écurie actuelle ? Pas sûr. Visiblement, l'Espagnol a une petite idée derrière la tête concernant la suite de sa carrière en Formule 1. 

Fernando Alonso, 42 ans, toujours les crocs

Recordman du nombre de courses, sur le circuit depuis plus de 20 ans, champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006, Fernando Alonso fait figure de légende vivante de son sport. De vétéran, aussi, même si l'Espagnol envisage de repousser les limites et de rester encore plusieurs saisons en F1. Concernant l'exercice 2024, le pilote de chez Aston Martin l'a débuté avec une neuvième place lors du GP de Bahreïn. Visiblement, celui qui est passé par Renault, McLaren ou encore Ferrari se veut résolument optimiste pour la suite. Autant dire que la motivation sera intacte au moment d'aborder la deuxième étape de la saison, ce week-end en Arabie Saoudite. Et après ? En fin de contrat, Alonso pourrait bien relever un nouveau challenge. Et a ouvert la porte à un départ chez Red Bull.

F1 : l'Espagnol, digne successeur de Verstappen chez Red Bull ?

Si sportivement, tout roule pour Red Bull, en interne, l'orage gronde. Le boss Christian Horner a été visé par une enquête interne. Quant à Max Verstappen, au-delà de la sortie médiatique de son père, il aurait émis des doutes sur l'évolution de sa monoplace, avec notamment un moteur plus lourd à l'avenir. De quoi le faire quitter son écurie plus vite que prévu ? Pour l'heure, il n'en est rien. Mais les rumeurs vont bon train depuis l'annonce du départ de Lewis Hamilton chez Ferrari. Ainsi, le Néerlandais pourrait remplacer le Britannique chez les flèches d'argent.

https://twitter.com/marca/status/1765395014778053066

L'écurie Red Bull devrait alors se tourner vers le successeur de Verstappen. Et pourquoi pas opter pour Fernando Alonso ? Dans des propos relayés par Marca, l'Espagnol se voit déjà du côté de la formation autrichienne : “Oui, je pense que je suis sur leur liste, car je n'ai aucun contrat pour le moment. Il vaut mieux figurer sur cette liste que sur d'autres. (…)  Tout d'abord, je dois voir si je veux continuer à courir. Si je m'engage, c'est parce que je crois vraiment qu'il y a une possibilité de gagner les courses.” Affaire à suivre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut