Auto/Moto

F1 : La clause étonnante qui permettrait à Max Verstappen de quitter Red Bull

Secouée par l'affaire Horner, l'écurie Red Bull pourrait perdre gros à l'issue de la saison 2024. Notamment à cause d'une certaine clause insérée dans le contrat de son pilote star, Max Verstappen.

Et si l'idylle entre Max Verstappen et Red Bull prenait brutalement fin ? Débuté en Formule 1 il y a près de neuf ans, lorsque le Néerlandais a disputé son premier Grand Prix avec Toro Rosso (aujourd'hui Visa Cash App RB), la collaboration pourrait prendre fin au terme de la saison 2024 si le triple champion du monde décidait de partir.

Alors que la rumeur envoyant Max Verstappen chez Mercedes la saison prochaine prend de l'épaisseur, F1-Insider.com a révélé ce lundi un élément qui rendrait plausible ce départ. Selon le média allemand, il existerait dans le contrat de Verstappen une clause lui permettant de quitter immédiatement l'écurie Red Bull.

Marko, personnage clé

Cette clause de sortie s'activerait dans un seul et unique cas de figure, qui implique un personnage clé : Helmut Marko. En effet, Verstappen deviendrait libre de s'engager où il le souhaite si l'Autrichien quittait l'écurie Red Bull. À 80 ans, celui qui est responsable des jeunes pilotes et a fait émerger Max Verstappen pourrait décider de s'en aller, si la situation autour de Christian Horner ne s'améliore pas.

Néanmoins, Helmut Marko n'a pour l'instant pas souhaité aller au clash avec son écurie. “Les enquêtes internes sont terminées. C’est tout ce que je vais dire”, a répété l'Autrichien lorsqu'il a été interrogé sur l'affaire. Très proche de Max Verstappen, il semble cependant jouer un double jeu, assurant ne “pas vouloir se mettre en travers du chemin de Max” à F1-Insider.com. Preuve que si celui qui a lancé sa saison par une victoire à Bahreïn décidait de partir, Helmut Marko ne contesterait pas son choix.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut