Formule 1

F1 : Fernando Alonso (Aston Martin) stupéfait par sa propre performance

6ème sur la grille de départ ce samedi du GP de Bahreïn, Fernando Alonso s’est dit agréablement surpris par la performance de son Aston Martin lors de la séance de qualification qui s’est déroulée hier. La première de la saison 2024 de Formule 1 (F1).

Première séance de qualification réussie pour Fernando Alonso (Aston Martin). Sixième au départ ce samedi du Grand Prix de Bahreïn, le premier GP de la saison 2024 de F1, l’Espagnol a su tenir son rang en étant à trois dixièmes du poleman Max Verstappen. Un écart qui a surpris le pilote âgé de 42 ans, qui ne s’attendait pas « à être aussi compétitif » sur le circuit de Sakhir. 

Fernando Alonso envisage désormais le podium lors du GP de Bahreïn

« Les essais hivernaux se sont bien passés, mais nous n’étions pas dans le rythme des leaders. Être dans le mix et dans les mêmes dixièmes que Ferrari est complètement inattendu pour nous » avouait Fernando Alonso auprès de la presse espagnole à l’issue de la séance de qualification.  Surprenant troisième l’an passé à Bahreïn, le Taureau des Asturies envisage désormais de refaire le même coup cette année. « Il faut voir, mais si vous m’aviez demandé ça la semaine dernière, j’aurais répondu que c’est 100% impossible. Mais maintenant [après sa performance en qualifications], je ne peux plus dire cela, donc c’est une bonne nouvelle. » Reste désormais à transformer cet espoir en une réalité. 

Le top 10 de la séance de qualification :

  1. Max Verstappen (Red Bull)
  2. Charles Leclerc (Ferrari)
  3. George Russell (Mercedes)
  4. Carlos Sainz (Ferrari)
  5. Sergio Perez (Red Bull)
  6. Fernando Alonso (Aston Martin)
  7. Lando Norris (McLaren
  8. Oscar Piastri (McLaren
  9. Lewis Hamilton (Mercedes)
  10. Nico Hulkenberg (Haas)

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut