F1 : Fernando Alonso furieux avant le Grand Prix de Bahreïn
Nous y sommes presque. Le 2 mars prochain marquera le coup d'envoi de la saison 2024 de Formule 1. Direction Bahreïn pour les meilleurs pilotes de la planète. Si l'excitation est de rigueur, la déception prime chez certains. C'est le cas de Fernando Alonso. Explications.
Ça y est, c'est la reprise ! D'ici une dizaine de jours, la Formule 1 va faire son retour en force du côté de Bahreïn. Avec des températures printanières, pour ne pas dire estivales, tout le monde voudra marquer ses premiers points. La prestation de Lewis Hamilton, pour son ultime année avant le grand départ chez Ferrari, sera notamment suivie de près. Mais en ce début de semaine, c'est un autre monument du circuit F1, Fernando Alonso, qui fait parler de lui. En criant tout simplement au scandale.
En lien avec cet article : F1 : Fernando Alonso se voit sur le circuit “jusqu’à 50 ans” !
“C'est injuste”, Fernando Alonso crie au scandale
Du 21 au 23 février prochains, direction Sakhir, du côté de Bahreïn, pour les pilotes Aston Martin. Une sorte de grande répétition générale avant le départ de la saison 2024 de Formule 1. Pour Fernando Alonso, une préparation de trois jours à se partager entre deux pilotes n'a aucun sens : “Nous avons des essais très limités à Bahreïn. J'ai réfléchi tout l'hiver à ce sujet, à quel point il est injuste que nous n'ayons qu'un jour et demi pour préparer un championnat. Il n'y a aucun autre sport au monde où cela se produit, avec tout l'argent en jeu, tout le marketing, toutes les bonnes choses que nous disons à propos de la Formule 1 et du fait qu'elle est de plus en plus proche des fans.”
🧨🧨 La eterna injusticia que denuncia Alonso cada pretemporada
✍ Por @MiguelSanzF1
https://t.co/ORCk5IIbgD— MARCA (@marca) February 20, 2024
Puis l'Espagnol a persisté : “Je ne comprends pas pourquoi nous n'allons pas à Bahreïn pour quatre jours, ce qui pourrait être deux jours chacun pour les pilotes. Si vous passez à trois, un nombre impair, vous ne pouvez pas le diviser entre les pilotes. Et je ne sais pas pourquoi nous n'y allons pas avec deux voitures, sachant que nous sommes déjà à Bahreïn et que nous courons la semaine suivante.” De quoi redouter le pire pour Alonso et Aston Martin à Bahreïn début mars ?