Formule 1

F1 : Fernando Alonso se voit sur le circuit “jusqu’à 50 ans” !

En Formule 1 depuis 2001, Fernando Alonso, 43 ans l'été prochain, fait figure de vétéran sur le circuit. Malgré son âge relativement avancé, le pilote espagnol ne semble pas décidé à lever le pied de sitôt. Mieux, le champion du monde 2005 et 2006 aimerait conserver un volant jusqu'à l'âge de 50 ans, si son corps le lui permet. 

Si l'on dresse une liste des pilotes de Formule 1 les plus emblématiques du XXIe siècle, un nom va forcément faire l'unanimité : celui de Fernando Alonso. Le pilote espagnol, troisième plus jeune de l'histoire à débuter en Formule 1, fut aussi le premier à offrir un titre mondial à son pays. Passé par Minardi, Renault, McLaren, Ferrari, Alpine, avant de rebondir chez Aston Martin, l'homme qui se rapproche de plus en plus de la barre mythique des 400 courses en F1 est régulièrement questionné sur la date de sa fin de carrière. Mais le natif d'Oviedo a toujours faim de sensations fortes et une retraite n'est clairement pas à l'ordre du jour.

En lien avec cet article : F1 : la petite pique de Fernando Alonso à Lewis Hamilton

“Je pourrais rester en F1 jusqu'à mes 50 ans”, assure Fernando Alonso

D'ici quelques jours, il va donc participer à une énième rentrée des classes en Formule 1. Lui, c'est Fernando Alonso, 41 ans. Le pilote espagnol s'apprête à entamer son ultime année de contrat chez Aston Martin. Tout en pensant déjà à la suite. “Il y a quelques années, j’aurais dit que 40 ou 41 ans était la limite pour courir en Formule 1, commente Alonso. Mais désormais, après m’être vu l’année dernière, motivé et performant, je me dis que je pourrais peut-être continuer à courir quelques années de plus“, a-t-il expliqué, dans des propos relayés par l'Auto-Journal.

Avant de préciser : “Cet hiver, j’ai un peu dépassé les attentes en termes de tests physiques et de tout ce que j’ai fait au niveau de ma préparation pour la saison à venir. Je dirais donc que si vous êtes motivé, et si vous voulez vous engager, vous pouvez probablement conduire jusqu’à 48 ou 49 ans, voire 50 ans. En même temps, il faut renoncer à tout dans la vie, nuance cependant Alonso. La Formule 1 exige un dévouement total. Je vais bientôt entamer ma 24ème saison en F1 et j’ai donné ma vie à ce sport pendant 24 ans, mais j’en suis heureux et ça me convient. (…) Je pense que je peux continuer à le faire durant encore quelques années. Mais je ne sais pas si je courrai jusqu’à 50 ans, avec un calendrier aussi exigeant et ce genre de choses. Pas en raison de mes capacités, mais parce qu’il y a d’autres choses dans la vie qui m’intéressent.” Et pourquoi pas ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut